Waynest, tome 2 : Enlevée – Jess Haines

Waynest, tome 2 : Enlevée de Jess Haines

Waynest, tome 2 : Enlevée de Jess HainesBroché : 456 pages
Éditeur : Milady
Collection : Bit-lit (29 mars 2013)
Langue : Français

Disponible sur liseuse : Oui
Acheter sur Decitre

ISBN-10 :2811209077
ISBN-13 :978-2811209070

Prix éditeur : 7€60

Résumé :Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

Mon avis :

J’avais adoré le 1er tome et j’ai encore plus aimé le 2e. Cette série semble être comme un bon vin, elle se bonifie avec le temps. En effet, ce 2e tome est palpitant, passionnant et entraînant. Impossible de le lâcher avant d’avoir fini sa lecture et encore… On en veut plus ! Et cette série a vraiment tout pour elle : des couvertures sublimes, une héroïne humaine attachante et son lot d’embrouilles qui entraîne le lecteur dans un univers surnaturel captivant.

Dans ce 2e tome, Shiarra Waynest se retrouve face à un problème de taille : Max Carlyle. Si elle ne connait pas cet Autre, les White Hats et tous les Autres de la ville semblent savoir qui il est et quel danger il représente. Mais Shiarra va vite comprendre que sa cible n’est autre qu’elle-même et que c’est sa propre vie qui est en jeu. En effet, Max Carlyle n’est autre que… Le maître du vampire qu’elle a été obligée de tuer précédemment. Et celui-ci ne souhaite qu’une chose : se venger.

Dés le début, Jess Haines nous entraîne au cœur même de l’action et que le rythme ne se désemplit pas par la suite. D’un bout à l’autre de l’histoire, au fur et à mesure que l’intrigue évolue, l’auteur nous plonge dans une atmosphère oppressante mais qui accroche le lecteur et qui nous fait voyager aux quatre coins de la ville. Tous les événements ont un lien entre eux et nous permettent d’avoir une suite vraiment cohérente au premier tome, ce qui nous permet de plonger un peu plus dans l’univers fascinant que l’auteur a créé.

Mais cet opus est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur les vampires ainsi que sur Shiarra ou même sur Alec Royce. Les personnages se dévoilent et un nouveau flot de questions apparaît alors même que l’on obtient seulement les réponses à celles que l’on se posait précédemment. Jess Haines joue avec les nerfs du lecteur, le fait tourner en rond avant de lui exposer un final magnifique qui nous donne envie de nous jeter sur la suite. Et ce d’autant plus que Shiarra reste égale à elle-même, même si on la découvre plus humaine que jamais dans cette histoire.

La fin nous permet de faire un bilan. Un bilan sur tout ce que Shiarra a vécu durant ces deux premiers tomes et cela lui permet de faire un petit peu le point. On sent qu’elle a évolué, qu’elle a changé en même temps que sa vie a été bouleversée. Elle est différente et semble plus déterminée à faire ce qu’elle doit faire. Elle apprend de ses erreurs, de ses préjugés et avance. Elle avance malgré tout ce qu’elle a vécu parce qu’elle a conscience que c’est ce qu’il faut faire et en ça, je n’ai pu que l’aimer encore plus.

Mais au-delà de Shiarra, j’aime énormément le côté imprévisible de cette série. On ne sait jamais où l’auteur va nous emmener, ce qu’elle va faire subir à notre héroïne ni même quelle sera le prochain problème de celle-ci. Jess Haines nous offre quelque chose d’un peu plus neuf qu’avec le premier tome, quelque chose qui change et qui fait du bien mais surtout de la bonne bit-lit. Celle qu’on apprécie et qu’on dévore pour se détendre tout en ayant une histoire qui tient la route.

En bref, si vous ne connaissez pas encore, jetez-vous dessus !

Inoubliable

Acheter Waynest Tome 2 : Enlevée

Les tomes précédents (Effet)

Waynest  Tome 1 : Traquée

 

+

Chronique de Charlie pour le tome 1 : ICI

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

  1. j’aime vraiment beaucoup cette série, pour moi le tome 3 est le meilleur. Il ne faut juste pas lire le spin-off, je n’ai meme pas pu le finir… Mais sinon j’attends le tome 6 avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.