Monsters of Verity Livre II – Our Dark Duet de V.E. Schwab

Monstres, monstres, petits et grands, ils vont te dévorer vivant.

Kate Harker est une jeune fille qui n’a pas peur des monstres. Mieux, elle les chasse et elle est douée pour ça. August Flynn, lui, est un monstre qui ne pourra jamais être humain, peu importe à quel point il en rêve. Il fera ce qu’il doit faire, quel qu’en soit le prix. Car près de six mois après la première rencontre entre les deux jeunes gens, la guerre fait rage et les ténèbres gagnent du terrain.

À Verity, August est devenu le leader qu’il n’a jamais souhaité être et, à Prosperity, Kate est devenue la chasseuse impitoyable qu’elle savait pouvoir être. Mais lorsqu’un nouvel ennemi surgit de l’ombre – une créature qui se nourrit du chaos et fait ressortir les démons intérieurs de ses victimes –, il pousse la jeune fille à retourner chez elle. Une fois dans la capitale, elle doit faire face à un monstre qu’elle pensait avoir tué, à un garçon qu’elle pensait connaître et à l’un de ses propres cauchemars.

Mon avis :

Pour moi, cette duologie est un peu un ovni. Mélange de roman sombre, envoutant sur fond de young adult et d’urban fantasy. La plume de V.E Schwab est incroyable, et ce à plusieurs niveaux ! Déjà, parce qu’elle s’approprie son histoire comme si elle faisait partie intégrante de son âme. La manière dont s’articule la trame et la mise en page de sa prose font même penser à une sorte de rêve, de cauchemar intérieur qui prend vie sous forme de roman avec deux héros, Kate et August qui survivent dans un monde noir, sans espérance.

C’est ce que j’ai ressenti durant ma lecture. Ni Kate ni August n’espèrent, et ce, à aucun moment, de vivre un jour meilleur. Kate est née dans un univers noir, glauque ou les monstres règnent en maitres absolus. Les humains ne sont que de la pitance, pire, ils ne vivent qu’en filigrane pour mieux donner de la consistance aux monstres.

J’avais adoré le premier tome et j’ai encore plus aimé cette suite même sa fin qui pour moi n’aurait pu être jouée autrement. Kate est un personnage fort, sombre remplie de charisme qui ne vit que pour combattre et détruire ce qu’elle fuyait il y a encore peu. Quant à August, les évènements du premier tome l’ont rendu plus dur, plus hermétique à cette humanité qu’il désirait tant revêtir. Si le choix lui avait été donné, mais il ne l’a pas eu. Alors il fait ce que ses « parents » ont toujours attendu de lui : il combat les monstres.

Un autre personnage que j’ai aimé suivre, parce qu’il a tout du serial killer, c’est Sloan. Un monstre, un vrai qui voue pour Kate une sorte d’obsession mortelle presque amoureuse dans le pire sens du terme. Enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti. Tout comme Alice d’ailleurs, un autre personnage né des fantômes de Kate.

Le roman est palpitant de bout en bout et la manière dont s’articule la trame est très bien construite. Quant à la plume de V.E. Schwab, elle ne s’impose aucune limite ni dans sa manière de procéder ni dans la façon dont elle veut voir son histoire aboutir.

J’adore. C’est bien simple quand je serais grande et écrivaine, je veux être V.E. Schwab ! C’est ce que je me suis souvent répété en lisant Our Dark Duet.

Pour moi cette suite est sans fausses notes et me hantera durant longtemps !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un second tome encore meilleur que le premier. Pour moi, c'est un vrai coup de ❤️

User Rating: Be the first one !

Retrouver mon avis du premier ci-dessous :

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading