La Bête de l’Ombre T02 – Récupérée de Jaymin Eve

Ils ont tous commis une terrible erreur. Et ils vont payer pour ça.

Pendant dix ans, j’ai été une victime. Une victime de ma meute. Une victime de mon véritable compagnon qui m’a rejetée de la façon la plus brutale qui soit. Et une victime de la Bête de l’Ombre, qui s’est servie de moi à ses propres fins.

Mais est-ce vraiment le cas ?

La bête mystérieuse n’a jamais totalement révélé ses cartes, mais une chose est sûre : durant le temps passé avec elle, j’ai changé. Maintenant, je ne suivrai plus la voie que les hommes puissants de ma vie me dictent. Plus jamais je n’accepterai qu’on me prive de ma force.

Je dois évoluer ou mourir. Et nous savons tous que, face à un tel choix, il n’y a qu’une seule réponse possible.

Mon avis :

J’avais passé un bon moment avec le premier tome et vu la fin, j’étais curieuse de savoir comment l’histoire de Mera allait évoluer. Autant le dire, je ne regrette pas cette lecture. J’ai d’ailleurs préféré ce second tome au premier, même si je le trouve plus contemplatif dans le sens ou Mera, l’Ombre et leurs amis vont pas mal bouger.

Attention, risque de spoilers (légers) si vous n’avez pas lu le premier tome. Autant prévenir, mais faire un avis sans donner quelques informations du 1 me parait un peu compliqué.

Dans cette suite, Mera se rend avec l’Ombre dans son royaume. Un monde empli de créatures liées à la brume et… à l’ombre. Notre héroïne est plus badass que jamais et bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Si dans le premier tome, sa relation avec l’Ombre était encore tâtonnante avec une tension sexuelle de folie ici, ils passent tous deux à la vitesse supérieure. Perso, j’attendais ça avec impatience.

Mon seul bémol dans ce deuxième volume, c’est l’absence presque totale de la meute de Mera et de son vrai compagnon qui l’a rejeté. Oh, il est bien évoqué, mais pas plus que ça. À ce propos, Mera et l’Ombre semblent si « liés » qu’on pourrait penser que peut-être que… Mais, on va le savoir vers la fin de ce livre ! Et oui, on a le droit à de sacrés rebondissement et révélations ici.

Pas mal de tensions ici, mais différentes de Rejetée. Même si durant une grande partie du roman, les personnages voyagent beaucoup, ça avance bien et le moment fort de Récupérée, c’est bien évidemment le dernier tiers ! Et la fin ? Mon Dieu. Même l’autrice reconnait que son degré de sadisme n’a pas d’égal. J’admets que ça m’a vraiment surprise et pas dans le bon sens. C’est simple, j’ai poussé un « What ?! » interloqué ! Du coup, je suis contente d’avoir lu ce tome quelques jours avant la sortie du dernier en ebook parce que franchement, ça m’aurait frustrée comme pas possible !

Bref. J’ai passé un très bon moment avec Récupérée, qui est un urban fantasy comme je les aime avec tout ce qu’il faut pour plaire. Je suis sur le pied de guerre pour la suite que je vais lire bientôt !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un très bon tome que j'ai pris plaisir à lire et découvrir 😊

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :