Dynasties T5 – Un éclat flamboyant de Ilona Andrews

Catalina Baylor est issue d’une famille puissante qui gère une société de détectives privés. La renommée de la jeune femme, qui possède des dons extraordinaires, est telle qu’on lui propose un nouvel emploi d’importance consistant à contrôler toutes les violations de lois magiques de l’État du Texas. Un projet des plus intéressants. Or, ce genre de travail induit bien des risques… Pourtant, elle accepte en dépit du danger qui, désormais, les menace, elle et ses proches. Et la maison Baylor est en effet bientôt attaquée par d’horribles créatures. Catalina n’a alors d’autre choix que de demander l’aide du ténébreux Alessandro Sagredo…

Mon avis :

Même si Rogan et Nevada gardent une place particulière dans mon cœur, je ne peux nier prendre beaucoup de plaisir à lire l’histoire de Catalina et du bel Alessandro !

Cette suite est à la hauteur de mes attentes, avec des enquêtes, des rebondissements et le zest de romance qui fait du bien. Si dans Un éclat flamboyant, on se concentre un peu plus sur Catalina et moins sur sa famille, c’est toujours un bonheur que de les retrouver tous. Notamment, Nevada et Connor. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup d’empathie pour Catalina et Nevada. Ce sont deux femmes prêtes à tout pour leur famille et ceux qu’elles aiment. Elles ne font rien dans la demi-mesure.

La relation entre Catalina et Alessandro m’a plu et si j’aime beaucoup notre bel assassin qui fait tout pour protéger sa dulcinée, mon cœur reste à Connor Rogan que je trouve plus charismatique. Alessandro a des failles et même s’il est sympa en son genre, eh bien il n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur.

L’enquête et ce qu’il se trame sont toujours aussi passionnants à suivre et je dois dire que je suis très curieuse concernant la méchante grand-mère et sorcière, Victoria Tremaine. J’ai l’impression qu’elle a quinze coups d’avance et l’épilogue m’a donné des frissons d’horreurs. Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans la suite, mais ça ne me dit rien qui vaille. J’ai aussi la sensation que, si Catalina joue le jeu de sa grand-mère, elle est en train de se faire avoir aussi. Finalement, Nevada n’avait peut-être pas tort de vouloir que la famille Baylor se tienne loin de cette femme aux ambitions démesurées.

J’ai adoré ce cinquième tome, la fin était pleine de surprise et d’émotions, surtout quand on apprend la vérité sur Alessandro.

Bref, si vous aimez la plume de ce duo de choc, Ilona Andrews, que vous appréciez la bonne urban fantasy avec des personnages forts et attachants, vous pouvez y aller les yeux fermés… enfin presque, parce que sinon vous ne pourrez rien lire (OK, je sors).

Vivement le dernier tome !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un très bon tome que j'ai dévoré avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :