Une magie teintée de poison T01 de Judy I. Lin

Pour sauver sa sœur, Ning devra gagner la compétition de préparation du thé, déjouer les pièges de la cour… et des concurrents prêts à tout pour la devancer !

Quand je regarde mes mains, tout ce que j’arrive à penser c’est : « ce sont elles qui ont enterré ma mère. » Ning a perdu sa mère. Et le plus douloureux de son histoire, ce que c’est elle la responsable de sa mort. C’est elle qui lui a administré le poison sans le savoir, par un thé venimeux qui lui a été fatal Et qui pourrait maintenant être également mortel pour sa sœur Shu. Un jour, Ning entend qu’une compétition s’organise pour trouver le plus grand maître du shennong-shi du royaume – une magie ancestrale de l’art de la préparation du thé, où ce dernier peut se révéler être une excuse, un défi ou encore une arme. Elle traverse alors le pays pour se rendre à la Cité impériale et prendre part au concours. Le gagnant recevra une faveur de la princesse : peut-être l’unique chance pour Ning de sauver sa sœur ! Mais entre les trahisons des compétiteurs, les machinations politiques de la cour, et un mystérieux et envoutant jeune homme qui semble cacher un lourd secret, Ning devra être vigilante, car le danger est partout autour d’elle !

Mon avis :

Autant le dire d’entrée de jeu, j’ai adoré l’ambiance et l’univers du roman, sans parler de la plume « magique » de l’autrice ! On se retrouve au palais de la Cité impérial en compagnie de Ning, notre héroïne, prête à tout pour sauver sa sœur bien-aimée. Ning se sent responsable de la mort de leur mère et de l’empoisonnement de sa sœur, car c’est elle qui avait préparé le thé empoisonné.

Persuadée de pouvoir trouver l’antipoison à la Cité impériale, Ning s’y rend pour participer à un concours pour trouver le plus grand maître du Shennong shi. Un art ancestral qui mélange préparation du thé et magie mystérieuse.

Quant à moi, j’y ai découvert un univers riche et passionnant. C’est très bien décrit : les lieux, les odeurs, etc. Et oui, Ning est une héroïne que j’ai aimé suivre. Elle est motivée, elle veut sauver sa sœur, malgré toutes les difficultés, elle a beau avoir une magie en elle qu’elle ne soupçonne pas, elle garde beaucoup de failles. J’ai aimé cet aspect justement, d’un protagoniste loin d’être parfait et qui va devoir donner le meilleur de lui-même pour faire son chemin.

Un chemin plein d’embuches et de personnages passionnants à rencontrer. Comme Lian cette jeune fille qui, comme Ning, participe au concours. Ou bien encore le mystérieux Kang avec qui Ning se sent irrémédiablement attirée. J’ai aimé le début de cette romance, légère et teintée de méfiance entre eux. Chacun joue un rôle et est à la cour pour une raison qui lui est propre. C’est dur pour Ning de donner sa confiance quand on se retrouve dans un nid de vipères.

Ici, tout y est ! Complots, intrigues politiques, rebondissements et révélations ont fait que j’ai eu bien du mal à lâcher le roman pour dormir ou faire autre chose. Ning y est venu pour un but précis et elle va se retrouver mêlée, malgré elle, à quelque chose de plus grand et d’énorme !

La plume de Judy I. Lin est palpitante, prenante comme pas permis. Je connais très mal la culture asiatique et pourtant elle a réussi à m’embarquer dans son histoire avec plaisir. J’ai lu cette romantasy avec un énorme plaisir. J’ai aimé l’intrigue, les personnages, la petite romance qui se développe entre Ning et Kang… bref. Je ne me suis pas ennuyée !

Si vous désirez découvrir une romantasy young adult aux saveurs d’Asie dans laquelle l’odeur de l’encens et des thés parfumés vous font tourner la tête et voyager, alors ce titre est fait pour vous. Autant vous prévenir, à la fin, vous n’aurez qu’une envie : lire la suite le plus rapidement possible !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai adoré ce voyage culturel dans un monde imaginaire asiatique ! La plume de Judy I. Lin fait des merveilles ❤️

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

4 Commentaires

  1. Je te rejoins sur la très belle ambiance du roman qui m’a totalement séduite aussi.
    J’ai un peu moins craqué pour la romance que j’ai trouvé bien légère dans la part qu’elle occupe. J’ai préféré la sororité des filles et surtout les complots !

    1. Justement, le fait qu’elle soit légère, en filigrane m’a plu ^^ J’aime bien avoir ma petite dose de romance même de rien du tout, dans un roman. Et oui, c’est vrai que l’alliance entre les filles était très plaisante ! Mais dans l’ensemble on peut dire que ce roman fantasy asiatique est une très belle surprise. J’ai vraiment adoré 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :