Twin Crowns T01 de Catherine Doyle et Katherine Webber

Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée.

Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s’assurer un allié dans la lutte contre la magie.

Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

Mon avis :

J’ai découvert ce roman grâce aux illustrations de Charlie Bowater pour sa version anglophone et quand j’ai su que les éditions Bayard allaient le sortir en français, il était évident que j’allais le lire !

Même si ce roman n’est pas un coup de cœur, j’ai aimé son univers et les plumes très prenantes de Catherine Doyle et Katherine Webber.

Nous suivons, Rose et Wren, deux sœurs jumelles au destin sombre et mystérieux, mais qui vont tout faire pour se battre pour leurs idéaux. Un chapitre est sur Rose et l’autre sur Wren. Pas de première personne du singulier ici. Et on enchaine comme ça jusqu’à la fin.

Si au départ j’avais peur de découvrir un rythme saccadé à cause des deux voix qui s’alternent, c’est loin d’être le cas et c’est assez bien présenté pour que nous puissions accrocher avec l’histoire et le style. Cependant, j’admets que la partie « voyage » avec Rose et Shen, son « kidnappeur », m’ont paru un brin longuet. Et puis, j’ai eu plus d’empathie pour Rose que pour Wren et sa situation périlleuse m’a énervée. Rose, la jumelle restée au palais et qui sera celle qui est censée monter sur le trône ne sait rien de ce qui se trame en dehors de sa tour d’argent. Élevée et conditionnée par le terrible Willem Rathborne, elle ne sait rien et va se retrouver bringuebalée, dans un premier temps, par celles et ceux qu’elle considère comme ses ennemis. Elle n’est même pas au courant de l’existence d’une sœur jumelle. Ce qui n’est pas le cas de Wren qui sait tout et qui est bien décidée à prendre la place de sa sœur sur le trône sans se soucier des sentiments de cette dernière, lui volant ainsi sa vie au passage.

J’admets avoir moins aimé les passages avec Wren qui essaie de se faire à sa nouvelle vie de château. J’ai préféré suivre Rose qui, même si parfois elle est assez casse-pied, essaie d’apprendre et est même assez conciliante avec ce qui lui arrive. Bien évidemment, en plus d’une aventure assez sympa à suivre sans être transcendante, on suit aussi deux histoires d’amour naissantes. Là encore, rien de très palpitant, ça reste assez en surface, mais ça a le mérite d’exister.

Dans l’ensemble, j’ai lu rapidement ce premier tome que j’ai bien aimé dans sa globalité. Même si j’ai plus apprécié Rose que Wren, je reconnais avoir adoré le moment où elles vont enfin se rencontrer. D’ailleurs, le dernier tiers du roman est bien plus vivant, ça bouge et les émotions sont là, fortes et prenantes à souhait.

🌹👑 On peut dire que j’ai aimé ce premier tome même si l’intrigue reste simpliste et déjà vu, mais je n’ai pas boudé mon plaisir.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Malgré quelques bémols, ce fut une jolie découverte en romantasy YA 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :