Format : Numérique
Nombre de pages : 811 pages
Editeur : Éditions MEMS
Date de sortie : 18 septembre 2019
Collection : dark romance paranormale
Langue : Français
ASIN: B07S76DYZJ
Prix éditeur : 4,99 €
De quoi ça parle ?
Elle a besoin de force, lui seul peut la lui donner. Il est son unique espoir, son plus grand tourment. Une jeune femme intelligente ne va pas chez un homme rencontré en soirée. Serena le sait mais sa prépa scientifique l’a rendue folle de rage. Deux ans de travail acharné qui finissent sur un zéro. Suite à ce énième échec, Serena craque et suit son amie d’enfance en boîte de nuit. Elle finit la soirée avec de jeunes bourgeois du 16e. Serena vient de banlieue, elle n’a peur de rien et elle est ivre. Elle se fait piéger par Valéry, beau et envoûtant, mais à l’emprise malsaine. Serena sait que la soirée va dégénérer. Elle est prête à se battre mais elle entend des voix :
« Donne-moi ton souffle de vie et je te donnerai la force de te venger de lui. »
Se venger de quoi ? Rien n’est encore arrivé.
Pourtant, le regard d’émeraude de Valéry laisse présager le pire. Si seulement son corps était capable de le fuir. Si seulement cette voix ne tentait pas par tous les moyens de la ramener vers lui…
Et vous, jusqu’où seriez-vous prête à aller pour acquérir la puissance ?
Mon avis
Le résumé du roman de Chani Brooks avait réussi à m’intriguer avec « La couleur du poison » une dark romance paranormale qui jongle entre le bien et le mal. C’est original, mais malgré tout, j’ai quelques réserves sur ma lecture.
Serena est une jeune étudiante, qui un soir décide avec sa meilleure amie, Fatou, de prendre un peu de bon temps. Il faut dire qu’entre les cours et ses résultats qui ne sont pas fameux, Serena veut décompresser. C’est dans une soirée qu’elle fera le rencontre de Valéry, un jeune homme qui ne la laisse pas indifférente.
Elle a beau se méfier, elle suit pourtant Valéry, malheureusement le piège se referme sur elle.
C’est de ça que tu as besoin, de ça que tu as toujours eu besoin. Avec moi, tu seras la plus forte. Libère-moi si tu veux fuir.
Avec toutes les mises en garde de l’auteure, qui ne sont pas à prendre à la légère, c’est une dark romance, où la violence physique, morale et sexuelle font parties intégrantes du roman, je suis quand même un peu mitigée, ayant l’habitude de la dark, je m’attendais à quelque chose de plus sombre, vraiment plus sombre. Ensuite du côté paranormale, là aussi, je suis restée sur ma faim, l’entité Irdu Lili ne m’a pas vraiment convaincu, j’ai trouvé que l’idée était bonne mais peut-être pas suffisamment exploitée.
On se concentre principalement sur la relation Serena/Valéry et d’autres personnages qui ont également une importance. Le côté cliché banlieusarde de Serena ne m’a pas paru utile, son côté un peu badass m’aurait largement suffi, parfois, j’ai eu la sensation qu’elle en faisait des tonnes ce qui peut devenir lassant. Valéry, un personnage borderline, appartenant à la haute société, mais qui cache bon nombre de secrets, est un homme perturbant et dérangeant.
La romance, est spéciale forcément, on bascule entre le bien et le mal, la joie et la tristesse, le bonheur et le malheur. Ils souffrent, ils se blessent, mais pourtant, ils s’aiment. C’est un roman assez imposant, mais qui malheureusement traîne parfois en longueur et on plonge dans une certaine répétition perpétuelle, du « je t’aime moi non plus » je te repousse pour mieux te pardonner et c’est dommage.
L’auteure nous immerge dans un univers malsain, qui traite de certains sujets tels que les différences ou la violence. Alors, oui ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est une découverte intéressante que j’ai faite, aujourd’hui. Et puis la fin, m’a surpris en bien ou mal je ne sais pas, j’ai plus tendance à me laisser transporter par un livre où la fin est bien définie par l’auteur.
Je vous laisse donc découvrir à votre tour cette dark romance paranormale qui j’espère vous séduira davantage.