Les Larmes Rouges, Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

les larmes rougesTitre : Les larmes Rouges tome 2, Déliquescence
Auteur : Georgia Caldera

Broché : 768 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu Darklight
Date de sortie : 19 mars 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2290070564
ISBN-13 : 978-2290070567
Prix éditeur : 10,90
Disponible sur liseuse : Oui

Son résumé :

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger.
Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henri.
Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…

Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Mon avis :

Quand j’ai lu les premières pages de « Déliquescence », je suis tout de suite tombée sous le charme. La plume de l’auteur a su m’emporter très rapidement dans cet univers vampirique. Mais je ne voulais pas passer à côté d’une si belle histoire, j’ai donc rapidement commandé le 1er tome qui s’appelle « Réminiscences » avant de poursuivre ma lecture.
Et bien je ne regrette pas du tout! C’est une série de qualité, qui ne se contente pas de surfer sur les codes du genre « bit-lit » et qui met en place une histoire profonde et très bien ficelée.

Pour vous resituer l’histoire, tout se déroule du point de vue de Cornélia, qui est une jeune fille en proie à une grande détresse. Elle est sur le point de se jeter d’un pont lorsqu’elle est sauvée par Henri, un Prince vampire très puissant.
Elle apprend peu à peu à faire sa connaissance et bien qu’il cache de nombreux mystères, un lien très fort les unit sans qu’elle comprenne véritablement pourquoi.

Parallèlement, Cordélia est victime de d’horribles cauchemars qui prennent des proportions de plus en plus terribles puisqu’elle semble harcelée par une force surnaturelle qui surgit à travers les miroirs et lui laisse des marques physiques qui crient « tu m’appartiens à jamais ».

Bref je ne vous en dis pas plus sur ce qui va se passer mais Cordélia et Henri vont être entraînés dans une spirale infernale qui laissera tout de même une belle place à leur romance.
C’est une très belle histoire d’amour dans laquelle le personnage tout puissant qu’est Henri, se retrouve confronté à un destin tragique qui va ébranler sa force et son stoïcisme (et ça le rend encore plus troublant à nos yeux chères lectrices).

Le 1er tome était envoûtant et j’ai adoré le 2ème. Dans « Déliquescence » nous retrouvons Cordélia et Henri qui sont loin d’en avoir terminé avec Avoriel. Leur histoire en est encore à ses débuts et ils se battent contre leurs anciens démons. Chacun essaie de trouver sa place et ses repères alors que leur quête ne leur laisse aucun répit.

Cordélia est toujours harcelée par ses chauchemars qui prennent de plus en plus le pas sur la réalité, l’éloignant peu à peu de son Amour.

J’ai trouvé qu’il y avait plus d’humour dans ce 2ème tome et les petites crises de jalousie d’Henri sont mémorables. Cordélia s’affirme face à ce Prince des ténèbres toujours aussi séduisant.

C’est un univers très riche qui a su être développé dans le 1er tome, j’ai pris plaisir à m’y replonger et je n’avais pas du tout envie d’en sortir. L’intrigue est très prenante et l’ambiance va crescendo… Georgia Caldera nous offre un roman de qualité, au style élégant et construit.

En résumé :

Si vous ne connaissez pas encore cette série, courez acheter les deux premiers tomes et si vous avez déjà lu le 1er je suis certaine que le 2ème vous séduira aussi.

J’en profite pour préciser que je trouve le tout nouveau format « semi-poche » des éditions J’AI LU agréable. En effet, quand on se retrouve avec une grosse série où les volumes sont importants (près de 800 pages) il est pratique d’avoir un livre relativement solide avec une police qui ne nous massacre pas les yeux, merci à eux !

Presque Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon/Acheter ce livre sur Decitre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.