Komi cherche ses mots T05 de Tomohito Oda

Les jours heureux de Komi sont perturbés par un sentiment nouveau pour la jeune fille craintive : la jalousie. Tadano et une de leurs camarades de classe, Onemine, se sont rapprochés et Komi, ne sachant que faire, les épie en catimini ! À l’approche de la fête du lycée, ce fâcheux sentiment va-t-il entacher les préparatifs de cet événement réjouissant ?

Mon avis :

Je le dis à chaque tome depuis le début de cette aventure, mais j’ai toujours peur de finir par me lasser ou que la série s’essouffle. Eh bien, sachez que plus on avance dans la vie de Komi et plus je suis complètement accro !

Komi cherche ses mots est un manga absolument génial, traité avec humour et empathie. On ne peut que prendre plaisir lors de sa lecture !

Ce manga est un vent de fraicheur et de bonne humeur ! Un anti-dépresseur qui quand je l’ai lu m’a fait un bien fou !

Parce que, on ne va pas se mentir, notre Komi est certes atteinte d’anxiété sociale, mais… oui qu’est-ce qu’elle est craquante ! Et l’air de rien, à force de côtoyer Tadano et ses nouveaux ami. e. s, la jeune fille commence très doucement à s’ouvrir aux autres et parler à voix haute ! J’admets qu’un passage m’a fait complètement fondre, c’était trop mignon.

Enfin bon. Là encore, nous avons droit à des intrigues qui se découpent comme de petites historiettes mettant en avant un moment de la vie de Komi et de ses camarades. Je retiens de ce cinquième tome, la jalousie de Komi (trop choupi), les saynètes avec Ren Yamai qui rêve de voir la culotte de Komi, mais également le restaurant de ramen qui m’a bien fait rire ou bien encore le maid café !

Mais dans l’ensemble, c’est tout le volume qui est génial et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Un début de romance semble même naître entre Komi et son premier interprète et ami, Tadano. Ce qui m’a bien plu parce que même si c’est toujours raconté avec humour, ça reste assez réaliste.

Bref. Je me régale toujours autant avec ce manga. Une comédie pleine de charme avec une belle profondeur, traitée sous forme d’humour qui me ravit toujours autant. Et, je suis fan des dessins de Tomohito Oda ! Comme les personnages de ce titre, je fais partie des amoureuses de la douce et introvertie Komi !

À lire d’urgence, je suis quasi-certaine que vous ne le regretterez pas.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Ce manga est un petit bijou de bonne humeur ! J'adore ❤️

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading