LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

101 Choses à Faire avant de Mourir, de Lily Haime

101 Choses à Faire avant de Mourir – A Demi-Mots Tome 1, de Lily Haime

Nombre de pages : 351 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 12 Décembre 2017
Collection : Romance
Langue :  Français
ISBN numérique : 9782375742068
ISBN papier : 9782375741771
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Plongez dans l’univers de Lily Haime avec la première partie d’à demi-mots, un recueil de belles histoires. Ce premier tome contient le roman court 101 choses à faire avant de mourir, ainsi que deux nouvelles : Birdie et La lettre.

« Apprendre le surf. Adopter un chien. Rencontrer Bill Gates. Taguer un mur. Dormir dans une maison hantée. Voir la grande muraille de Chine…»

Ce sont les rêves d’un adolescent, coincé dans un lit d’hôpital, mourant. Des rêves qu’il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d’espoir auquel s’accrocher. Dernières volontés si demain venait l’emporter.

Hadrian Mianovich – Mia – lit une lettre qu’il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l’homme qu’il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu’il est en rémission de la maladie d’Hodgkin. D’un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu’il était qui viennent rythmer sa vie d’aujourd’hui.

De simples choses – presque anodines, presque rien – aux plus incroyables. Aux plus belles.

« Tomber amoureux… »

Mon avis


101 Choses Avant de Mourir

Il s’agit de la nouvelle principale de ce recueil et j’ai beaucoup aimé l’histoire de Mia et Jace. Mia est atteint de la maladie d’Hodgin et il a passé son enfance ainsi que son adolescence dans un hôpital. Traumatisé par ce passé, il a du mal à faire face à la maladie qui l’a rongé si longtemps même s’il est à présent en rémission. Il rencontre Jace, psychologue dans son lycée, et ce qui devait être une simple relation professionnelle va se transformer en quelque chose de bien plus profond et intense.

Pourtant, Jace a du mal à accepter l’attirance qu’il éprouve. Leur relation devient alors un jeu de cache cache où le désir prend une place de plus en plus grande. Lily Haime a un don pour décrire ces émotions qui tiraillent les personnages principaux, si bien qu’on s’attache très vite à eux.

Le format est très bien géré et l’auteur oriente son histoire principalement sur les sentiments des personnages principaux qui seront confrontés à plus d’un obstacle. Une histoire belle, pleine de douceur et d’intensité.


Birdie

Il s’agit surement de ma nouvelle préférée du recueil, même s’il s’agit de la plus violente. Lily Haime nous plonge dans un thriller policier glaçant qui nous fait frémir. Cassandre Weller, policier au FBI, est confronté à un psychopathe meurtrier qui tue des fillettes sans laisser de traces. Sans piste plausible, il se tourne vers son amour de jeunesse, Jessie, qui possède un don de visions. A deux, ils vont tenter d’arrêter le meurtrier.

Cassandre et Jesse sont tous les deux attachants. Ils ne se sont pas quittés en bon termes, Cassandre ayant brusquement quitté Jesse après l’avoir fait souffrir. Pourtant, ils vont de nouveau travailler ensemble afin d’éviter un nouveau meurtre. Jessie est d’une grande sensibilité et veut à tout prix aider Cassandre. J’ai adoré leur couple si fort. 

Bref, vous trouverez dans cette nouvelle du suspens, des émotions fortes et des personnages attachants. De quoi passer un super moment.


10 Instants de Toi

Cette dernière nouvelle était déjà sortie et je l’avais lue à l’époque mais elle se relit avec plaisir et facilité. La relation de Jude et Nikolas est racontée en dix instants. Dix moments de leur vie qui retrace leur histoire. Même si je ne suis fan de ce format – j’en veux plus! – je dois dire qu’il permet ici de garder un certain suspense et de donner plus de puissance à la relation entre les deux jeunes hommes. Tout naît d’une amitié qui va ensuite évoluer au fil des années.

Des instants volés. Des instants manqués. Des instants décisifs. Lily Haime nous en fait voir de toutes les couleurs et nous surprend plus d’une fois. 

Voici donc un recueil qui saura vous plaire, par sa diversité et la puissance des émotions qu’il contient. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas.

101 Choses à Faire avant de Mourir, de Lily Haime

6.99€
9.3

Plume de l'auteur

9.5/10

Histoire

9.5/10

Personnages

9.0/10

Les points positifs

  • De l'émotion
  • Des personnages attachants
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Coucou , un roman avec 3 nouvelles au style varié, 3 styles que j’aime beaucoup lire. Etant moi même malade, j’aime pourtant beaucoup lire des histoires avec des malades (allez comprendre pour toi) , j’ai adoré(et beaucoup pleuré) en lisant « Avant Toi » de Jojo Moyes et je suis en train de lire « Nos étoiles contraires » de John Green. Je note ce roman, ça va me plaire je pense! 🙂 Belle journée, bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils