
Le combat opposant le légendaire Momotarô et les Oni n’est pas terminé !
Mon avis :
Outre un graphisme qui me plaît énormément, j’aime toujours autant l’histoire de ce manga. Cette dualité entre le bien et le mal, entre ceux qui représentent la lumière et les autres, les ténèbres.

Sauf que, pour l’instant, les onis me sont apparus bien plus sympathiques et altruistes que ceux du clan Momotarô ! Ces derniers sont cruels, et sous prétexte d’éradiquer le mal, ils se permettent beaucoup trop de massacres même sur les enfants. Et puis, ils n’hésitent pas à duper et mentir, même entre eux, du moment que l’un de ces moyens permet de parvenir à leur fin.
Ici, Shinya a découvert que l’humain avec qui Mikado s’est lié d’amitié n’est autre que Shiki Ichinose, un oni ! Alors il va tout faire pour lui montrer que ce dernier s’est servi de lui pour que Mikado se batte contre Shiki. Du côté des onis, ceux-ci ont bien compris que Shinya avait accès à ce que voit Jin et ils se préparent donc à tendre un piège aux momos !
Franchement, c’est toujours aussi trépidant même s’il y a par moment quelques longueurs, ça se lit quand même très bien. Le graphisme est toujours aussi beau et léché. Certaines planches sont un régal à admirer.



Pour ce qui est de l’histoire, pour l’instant, ça suit son cours, doucement, mais surement ! Je suis impatiente de découvrir s’il y aura bien un duel/combat entre Mikado et Shiki et si le bon sens et les bons sentiments prendront le pas sur des siècles de haine ancestrale.