Le Règne des Anges de Susan Ee

:star: Angelfall Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee

Angelfall T2 - Le Règne des Anges de Susan EeBroché : 407 Pages
Editeur : TERRITOIRES
Date de Sortie : 16 Avril 2015
Collection : PKJ.
Langue : Français
ISBN-10: 2266257544
ISBN-13: 978-2266257541
Prix Éditeur : 17,90€
Disponible sur Liseuse : OUI
Son résumé :

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Mon Avis :

La fin du tome 1 m’avait laissée un peu sur les dents. J’avais hâte de retrouver Penryn. Ce second opus ne m’a absolument pas déçue. Nous retrouvons l’adolescente là où nous l’avions laissée : dans les bras de sa mère, tétanisée par le poison de l’ange scorpion qui l’a fait passer pour morte. Penryn, sa sœur et sa mère vont se retrouver dans un camp de réfugiés où la vie est loin d’être facile. D’autant plus que Paige, la petite sœur n’est plus l’enfant d’avant mais une sorte de monstre de Frankenstein que tout le monde voudrait voir loin ou morte de préférence.
C’est dans un chaos indicible que Penryn va à nouveau devoir affronter tous les dangers mais seule cette fois car Raffe son « ange gardien » n’est plus là pour la protéger. Il ne lui reste que son épée.

Une nouvelle fois Paige va se sauver, Penryn va de nouveau partir à sa recherche et comprendre le dessein des anges, pas si angéliques que ça au final.

Une question de force et de pouvoir.

Ce deuxième tome est encore plus dur et sombre que le premier. Nous avons là un roman YA plein de promesses qui nous plonge dans un univers cauchemardesque, loin d’être sympathique. Pendant la majeure partie du récit, Penryn combat seule avec l’épée de Raffe, en quête de vérité, et surtout pour, une nouvelle fois, retrouver sa petite sœur. Au fur et à mesure de ses avancées, elle va découvrir et comprendre ce que les anges trament et cela aura de quoi donner des frayeurs aux plus endurcis.

J’ai vraiment beaucoup aimé cet univers  post-apocalyptique dans lequel les anges tiennent le mauvais rôle. Pire que des monstres, pire que le diable lui-même, ils ne lésinent pas sur les moyens les plus pervers et cruels pour éradiquer l’espèce humaine qu’ils méprisent au plus haut point.

On pourra sans doute regretter que Raffe ne soit pas plus présent mais personnellement, ça ne m’a pas vraiment dérangé car c’était inévitable et, dans un sens, aussi important que Penryn avance seule. Ils finiront bien sûr par se retrouver, sans doute pas dans les meilleures conditions mais tous deux combattent pour le même idéal. Nous aurons aussi la surprise de plonger un peu dans le passé de ce dernier, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Exit romance et fleur bleue… C’est sanglant, cauchemardesque et terriblement angoissant.

Angelfall est une série loin d’être romantique ou gentillette. Si vous cherchez une histoire d’amour avec des paillettes toutes roses, passez votre chemin car ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur. Angelfall, ce n’est pas de la romance (même pas un peu), c’est un roman d’aventure et d’action avec des personnages prêts à tout pour survivre. Si vous avez aimé des titres comme « La 5eme Vague », ou bien encore « In The After », Angelfall est fait pour vous.

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, un récit haletant et captivant.

Excellent

 

 

 
A propos Artemissia 4085 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

  1. Est-ce que c’est une duologie ou il y a encore d’autres tomes de prévues? J’ai lu le T1 que j’ai beaucoup aimé. Il faut que je me procure au plus vite ce T2 surtout que ton avis donne envie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*