
En quête de réponses, Venus pousse Arane à lui révéler sa véritable nature. Ne pouvant se résoudre à simplement lui annoncer une telle nouvelle, Arane, épaulée par Bastione, va donc lui raconter l’histoire concernant sa naissance, dix-neuf ans plus tôt.
Mon avis :
Nous replongeons dans le passé d’Arane et de Bastione son camarade de toujours. J’ai vraiment aimé en apprendre plus sur eux deux et de voir ainsi leur évolution à chacun. Cela nous permet également de mieux comprendre les objectifs de nos héros fasse à ces maudits cauchemars.
Venus découvre ainsi la manière dont elle est née. J’ai trouvé les planches très réussies ainsi que la narration qui nous happe totalement dans l’intrigue. Arane est un personnage fort, charismatique, mais avec beaucoup de cœur. On le voit notamment avec les scènes concernant la naissance de Venus, une vraie boucherie. Si Bastione avait peur que le devoir prévale sur l’humanité et la bienveillance d’Arane, nous avons là toutes nos réponses !
Voilà un second tome que j’ai trouvé à la hauteur du premier et un cran au-dessus aussi. Que ce soit au niveau de l’histoire et des dessins, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher, car j’ai vraiment aimé ma lecture. Les personnages sont attachants, on a vraiment envie de les suivre et la fin de ce tome… ah, merci pour ce mini cliffhanger !
Bref. Je ne regrette pas d’avoir plongé dans l’univers d’Oneira qui est une belle réussite. En toute fin, nous avons même droit à une très courte nouvelle de quelques pages.
Si vous aimez les histoires qui tiennent la route et qui vous retiennent en apnée, je vous conseille ce manga ! Cette suite est hautement convaincante !