BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESHONEN

Fairy Tail – La grande aventure de Happy T01 de Kenshirô Sakamoto

Nombre de page : 160 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 3 juillet 2019
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2373493721
ISBN-13 : 978-2373493726
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : oui à 4,49€

De quoi ça parle

Alors qu’il se baladait avec Natsu, Happy se fait avaler par un énorme visage flottant, et se retrouve dans un monde parallèle rempli d’animaux qui parlent  ! Tortus, le vieux sage du village, explique à Happy que selon la légende, un animal bleu aux ailes blanches viendra tous les sauver du malheur. Il lui transmet alors un trésor, le Smile Heart, qui produira un miracle lorsqu’il aura amassé suffisamment de pouvoirs. Le petit chat, devenu héros de légende malgré lui, accepte la mission  : il va devoir remplir de bonnes actions dans l’espoir de retourner d’où il vient  !

Mon avis

Grande fan de Fairy Tail, je ne pouvais pas passer à côté de la grande aventure de Happy, le chat bleu ailé, compagnon de Natsu, le Dragon Slayer ! Je dois dire que je suis ravie de ce début d’aventure et que j’ai hâte d’avoir la suite !

Happy a été happé par un visage et se retrouve séparé de Natsu ! Il se réveille dans une autre dimension et apprend qu’il en est le héro. Seulement ce monde est en paix… Rien de bien héroïque à faire pour notre pauvre Exceed ! Pourtant les habitants lui offrent un joyau secret, le cœur souriant (qui tire la tronche), et ce médaillon lui accorde des points à chaque acte bienveillant que Happy effectue.

Happy devient donc le nouveau héros et sa grande aventure ne fait que commencer !

Je suis totalement fan de cette histoire ! Tout comme dans Fairy Tail, l’humour est présent, c’est à la fois léger et captivant ! Happy est seul face à toutes ces petites missions et j’adore le suivre dans sa grande aventure ! Il y a toujours la même morale que j’apprécie : prends soin de tes amis et sois bienveillant ! C’est un message auquel j’adhère totalement ! Les dessins restent aussi fidèles à l’oeuvre d’Hiro Mashima, on n’est donc pas troublés par ce changement d’auteur !

C’est le début d’une grande aventure que je suivrai avec bonheur ! Happy nous réserve, j’en suis sûre, énormément de surprises !

Fairy Tail - La grande aventure de Happy T01 de Kenshirô Sakamoto

L'histoire - 95%
Les personnages - 95%
Les dessins - 90%
L'intérêt des lecteurs - 95%

94%

Faites place au grand héros Happy !

On aime : Retrouver Happy dans une aventure rien qu'à lui !

Acheter ce manga sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

2 Commentaires

  1. Je me demandais justement si le changement de mangaka ne nuisait pas au dessin, et si en tant que lecteur on le ressentait ou pas !
    Hiro Mashima n’est pas au scénario sur cette série, est-ce que retrouve quand même son style ?
    L’histoire à l’air vraiment sympa, je me laisserai bien tenter ^^.

    1. Le mangaka le précise bien dans ses tomes qu’Hiro Mashima valide bien les planches avant publication ! Alors certes ce n’est pas lui mais il n’est pas bien loin! personnellement j’adore Fairy Tail et dans la Grande aventure de Happy j’ai pas senti de grosses différentes Autant dessins que scénario 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :