
La conception du nouveau Quin Zaza arrive à son terme ! Grâce à la persévérance de Nenetta, architecte talentueuse, et Hiro, le jeune machiniste du vaisseau, les plans du dirigeable sont enfin prêts ! Cependant, trouver deux ballasts du cœur, indispensables à sa réalisation, relève de l’exploit. Alors que l’équipage est à court d’idées, le capitaine par intérim, Crocco, fait une proposition… L’avenir du Quin Zaza reposerait sur son passé ?! Mika et ses compagnons vont faire une rencontre par-delà le temps !
Mon avis :
Ce que je préfère dans ce titre, ce sont ses graphismes et ses décors incroyablement léchés. Un peu dans le style d’un Nausicaa de Miyazaki par exemple. Je les trouve magnifiques. Concernant l’histoire, si l’arc concernant Vannie est terminé, on reprend les bases et voilà notre équipage parti pour se reposer un peu le temps de terminer les travaux de reconstruction du Quin Zaza. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour eux de croiser un vaisseau fantôme qui n’est autre que le tout premier Quin (parce que oui, il y en a eu plusieurs).
Ce treizième tome reste dans la lignée de ces précédents avec un scénario assez contemplatif dans le sens où il ne se passe pas grand-chose. Avec nos héros, nous visitons de nouvelles contrées et nous continuons à faire un bout de chemin avec eux.
Malgré l’absence d’une trame solide, je trouve que le mangaka réussit le tour de force à nous embarquer avec ses protagonistes alors qu’il n’y a pas d’histoire. Enfin, si, celle de l’équipage du Quin Zaza. Des tranches de vie dans lesquelles, suivant les tomes, nous nous attardons sur chacun d’entre eux, avec leur passé, leurs blessures et leurs espoirs.
Dans l’ensemble, je continue à suivre ce manga avec un plaisir évident ! Et les dessins n’y sont pas pour rien !