Une couronne d’épines T01 – Tuer la reine de Jennifer Estep

Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.

Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.

Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice… afin de tuer la reine.

Mon avis :

Une princesse déchue, une équipe de gladiateurs… de loin, et à vue de nez, cela m’a vaguement rappelé la série Accords Corrompus de Kelly st Clare. Mais la ressemblance s’arrête là. Après le massacre des siens, Evie fuit la cour pour intégrer la troupe de Gladiateurs de Bellona dirigée d’une main de fer par une ancienne soldate de la reine, Serilda.

Evie va faire la connaissance de tout un panel de personnages attachants et assez mystérieux comme le très secret Lucas Sullivan, un mage aux pouvoirs impressionnants. La jeune femme qui cache son identité ne croit plus en rien et ne fait confiance à personne. Pourtant les évènements à venir vont la pousser à devoir faire des choix et affronter sa propre destinée.

Ça se lit bien et vite. J’ai accroché dès les premières pages et j’ai aimé suivre Evie dans sa quête de « tranquillité ». Ayant vécu à la cour des moments difficiles, notre héroïne n’aspire qu’à la paix et à l’anonymat. Mais, ne nous le cachons pas, elle essaie avant tout de fuir une destinée qu’elle n’a, en tout cas au début du roman, pas envie d’affronter. Et c’est largement compréhensible. Toutefois, l’enchainement des évènements va la confronter à ce qu’elle redoutait le plus. Mais, Evie n’est pas couarde, bien au contraire. J’ai aimé la voir évoluer tout du long de ce premier tome et prendre de l’assurance. C’est une héroïne que j’ai trouvé plutôt réaliste et plus forte qu’elle ne le pense.

J’ai également apprécié les personnages secondaires, comme Serilda dont j’aimerais en connaitre davantage ainsi que Dame Xenia.

L’intrigue quant à elle, est assez simple. Evie va devoir apprendre à se battre et gagner une place qu’elle ne pensait jamais atteindre un jour. Des vérités difficiles à entendre et une cousine malsaine à combattre. Tout cela pour sauver Bellona d’une future reine qui aurait été cruelle et sans cœur avec son peuple.

Si l’enjeu politique est intéressant à suivre, il reste tout de même assez simple à comprendre. Mais ce n’est pas un reproche parce que tous les à-côtés étaient passionnants à suivre.

Bref. Je ressors satisfaite et enchantée de cette lecture. Ce premier tome de la trilogie Une couronne d’épines est à mon sens plutôt réussi et donne très envie de connaitre la suite !

Si vous aimez la fantasy mâtinée d’un tout petit peu de romance (mais ce n’est pas l’enjeu principal, elle est même relativement inexistante finalement), cette histoire est faite pour vous !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un bon premier tome qui plante les bases avec une héroïne forte que l'on aime suivre !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :