Inheritance Games T02 de Jennifer Lynn Barnes

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d’énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d’une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu’elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l’éliminer… par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

Mon avis :

La fin du tome 1 nous avait laissé sur une révélation intéressante et de fait, nous retrouvons Avery et les frères Hawthorne, enfin surtout, Grayson, Jameson et Xander. Ils sont prêts à tout pour retrouver leur oncle Toby qui, pourtant, est censé être décédé.

Mais en creusant, nos jeunes amis finissent par déterrer des cadavres qui pourtant étaient bien planqués. Cela ne va pas plaire à certaines personnes d’ailleurs et, une nouvelle fois, Avery se retrouve prise pour cible.

Cette suite est dans la même veine que le premier tome, sauf que j’ai trouvé que le récit était encore plus haletant. Notre Cluedo géant continue et l’autrice arrive à nous emmener là où elle souhaite nous voir arriver. C’est une avalanche de rebondissements et de révélations qui m’ont tenue en haleine jusqu’au dénouement de ce deuxième tome.

Concernant le relationnel des personnages, eh bien… Avery continue de ne pas savoir si elle veut Grayson ou Jameson. Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux et heureusement pour moi, l’intrigue était essentiellement focalisée sur les enquêtes de nos amis. À savoir, qui est vraiment Toby Hawthorne, est-il mort ou encore vivant quelque part ? Oui, bon, pour tout vous dire, on le sait depuis la fin du tome 1, mais au cas où, je ne vous révèle rien. À vous de le découvrir !

Ensuite, nous allons rencontrer pour de vrai, la meilleure amie d’Avery et je trouve qu’elle n’apporte pas grand-chose au récit. Hormis montrer un côté plus ado avec des problématiques plus conventionnelles et de leur âge.

J’ai bien apprécié la sœur aînée d’Avery, Libby qui essaie de se fondre dans le décor pour éviter les problèmes à sa sœur. Elle peut compter sur le soutien de Nash. J’espère voir ces deux personnages un peu plus souvent dans le troisième tome, je les aime bien.

Skye, la mère des garçons Hawthorne est toujours une peau de vache. Au même niveau de détestation, on peut y ajouter le père de Skye et Libby bien heureux d’essayer de profiter de la fortune fraichement héritée de sa deuxième fille.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette suite que j’ai lue en très peu de temps. Jennifer Lynn Barnes maitrise très bien son intrigue. Même si par moment on a failli frôler le « trop plein », finalement, ça reste assez bien ficelé. Avery est une héroïne plaisante à suivre qui essaie de trouver la vérité tout en démêlant les bonnes des mauvaises informations et c’est loin d’être facile.

Inheritance Games est une histoire sur la base d’un jeu inventé par un milliardaire excentrique décédé, certes, mais c’est aussi une quête sur la vérité et une quête d’identité. Les protagonistes sont tous en recherche d’éléments passés de leur vie qui sauront définir ce qu’ils sont aujourd’hui. Vraiment, au-delà du côté ado et tout, je trouve ça assez réussi.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une suite dans la même veine que le premier tome. J'ai bien aimé 🥰

User Rating: Be the first one !


Mon avis sur le premier tome


Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes

Le titre, le résumé et la couverture, tout m’a donné envie de lire ce roman de Jennifer Lynn Barnes. J’avais vraiment hâte de le recevoir et j’admets ne pas avoir attendu pour me plonger dedans et une chose est certaine, c’est que je ne le regrette absolument pas. Son résumé :  Mon avis : Imaginez que … Lire la suite

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading