Komi cherche ses mots T03 de Tomohito Oda

Persuadés qu’elle les prend de haut, les camarades de la très jolie Komi n’arrivent pas à l’approcher. Seulement, ce qu’ils prennent pour du dédain est en réalité une terrible phobie sociale contre laquelle la jeune fille lutte au jour le jour. Sa rencontre avec Tadano, fin observateur, va changer son quotidien angoissant en une succession de jours amusants. Pour l’heure, les vacances d’été approchent ! Au programme : piscine avec ses nouveaux amis, un voyage chez sa grand-mère et un festival passé sans pouvoir échanger le moindre mot…

Mon avis :

Les deux premiers volumes avaient été une très belle surprise. Malgré les quelques longueurs du tome 1, le temps de mettre l’histoire en place et de présenter les personnages, leurs qualités et surtout leurs défauts, je m’étais bien amusée à lire ce début haut en couleur ! Alors, dès que j’ai eu le troisième volume en main, il était évident que j’allais le lire rapidement.

Pour l’instant, il a ma préférence ! Je ne lui ai pas trouvé de longueur, il n’y avait pas de moment poussif. C’était passionnant et… très drôle malgré certains sujets compliqués.

Nous continuons donc à découvrir ce nouveau groupe d’ami. e. s qui s’est réuni autour de Shôko Komi et ce, grâce à notre héros bien sympathique et tout à fait commun : Tadano. Chaque personnage à ses… problèmes, mais lui, il est juste… normal. Et du coup, il est le lien entre toutes ses personnes si différentes, mais ô combien attachantes.

Dans cette suite, Shôko Komi qui souffre toujours autant de son anxiété sociale (on ne s’en débarrasse pas du jour au lendemain), ne cesse de se flageller pour son comportement étrange vis-à-vis des autres. Tandis que les vacances d’été la laissent à sa solitude, elle peut compter sur ses nouveaux ami. e. s pour la sortir de son ennuyeux quotidien. J’ai adoré les voir aller à la piscine. C’était fun à lire et là encore plutôt bien présenté.

Avec ce troisième tome, c’est également l’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur la famille Komi ! On sait de qui tient la jeune fille, en tout cas. La voir avec son père ou même son oncle était quelque chose. Je n’ai pas envie de dire « amusant » même si c’est amené de manière à ce que les situations soient comiques. Quand on creuse, on saisit mieux que ce ne doit pas être évident tous les jours pour les autres membres de leur famille. La mère de Shôko est l’inverse de sa fille et de son mari. D’ailleurs, c’est une vraie pipelette qui doit certainement (ça, on ne peut que l’imaginer) parler pour tout le monde.

Si on suit plusieurs chapitres avec différentes thématiques comme la journée à la piscine, la famille Komi ou bien encore celui où Shôko est réquisitionnée pour aider Najimi à donner des mouchoirs aux passants (là aussi c’est épique), c’est véritablement celui du festival qui m’a le plus enthousiasmée.

Bref. Voilà un tome que j’ai adoré du début à la fin. J’apprécie énormément l’entraide entre tous les personnages, leur bienveillance vis-à-vis de chacun et de bien évidemment de Komi. Une Komi qui redouble d’efforts pour s’exprimer à voix haute, c’est à souligner ! Et, j’aime beaucoup les dessins qui vont très bien avec l’histoire.

Komi cherche ses mots est une jolie comédie qui pour l’instant, sait combler mes attentes ! J’aime beaucoup. C’est frais et drôle à lire malgré les sujets sérieux qui sont abordés à l’intérieur de ce manga avec une certaine justesse.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un troisième tome aussi passionnant qu'intéressant sur bien des aspects.

User Rating: Be the first one !



Mon avis sur les deux premiers tomes


Komi cherche ses mots T01 et T02 de Tomohito Oda

Lorsque j’ai ouvert le premier tome de ce nouveau manga, j’avais un peu peur de ne pas aimer ou de m’ennuyer. J’étais loin de me douter que j’allais dévorer les deux en volumes si rapidement. Dans le tome un, nous faisons la connaissance de Tadano, un lycéen qui va rencontrer une jeune fille … Lire la suite 

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt. ✨Lien : linkr.bio/Julianna.Hartcourt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d