Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller

Les Fripouilles T2

 

Simon Marlton s’est fait cambrioler ! Une femme s’est introduite chez lui en pleine nuit. Prise sur le fait, elle s’est jetée à son cou et l’a embrassé passionnément pour détourner son attention. Puis il a été assommé. À son réveil, sa chevalière avait disparu. Depuis, Simon n’a qu’une obsession : retrouver l’inconnue dont il n’a pas vu le visage. Il n’a que quelques indices : une haleine mentholée et une légère odeur de térébenthine. Ses soupçons se portent sur sa voisine, Emma Trafford, une ravissante portraitiste. Son angélique blondeur dissimulerait-elle l’âme d’une scélérate ? Simon en aura le cœur net. Mais n’est-il pas surtout dévoré par le souvenir de ce troublant baiser à la menthe ?

Mon avis :

Après ma lecture du premier tome, j’avais hâte de lire celui-ci avec l’un des amis du héros de l’histoire précédente.

Dans l’ensemble, je retiens de cette lecture qu’elle fut plaisante et m’a permis de passer un agréable moment avec des personnages bien campés que j’ai pris plaisir à découvrir et suivre. Simon est un protagoniste gentil et amusant à sa manière. Homme à femmes il va se retrouver dans une situation particulière (séduit et assommé par une cambrioleuse) qui va le pousser à s’intéresser un peu de près à sa voisine.

Emma n’a pas eu une vie facile et a été trahie par l’homme, un noble, qu’elle aimait. Portraitiste de talent, elle est bien décidée à ne s’occuper que de son art, mais c’était sans compter sa jeune sœur qui va la placer dans une situation délicate.

Si l’intrigue reste simple et sans surprise, ce que j’ai le plus retenu de cette histoire, ce sont les personnages, leur relation et interaction. Entre Simon et Emma, l’alchimie est là, mais nos deux héros ont un peu de mal à faire confiance à l’autre sexe.

Dans l’ensemble, si j’ai aimé lire cette romance historique, force est de constater qu’elle ne me restera pas en mémoire. Sans doute la faute à un récit trop « téléphoné » et déjà vu dans ce genre. Cela dit, cela n’enlève rien à la jolie plume de l’autrice et son savoir-faire. Car si l’histoire ne m’a pas marquée, j’ai aimé ses personnages bien travaillés, attachants et hauts en couleur.

En bref. Une jolie romance historique qui vous fera passer un bon moment de détente, mais sans en attendre plus.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Sympa, mais sans plus 🙂

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading