FANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPKJ JeunesseROMANS JEUNESSE

Nevermoor T2 : La mission de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Un livre avec des airs Harry Potteresque ...

Nombre de pages : 528 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Tranche d’âges : 9 ans et plus
Date de sortie : 03 Octobre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2266280783
ISBN-13: 978-2266280785
Prix éditeur : 12.99€
Disponible sur liseuse : Oui à 17.90€

Chronique Nevermoor T1 (par Artemissia)


De quoi ça parle ?

La suite tant attendue de la nouvelle série jeunesse phénomène !

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Mon avis : 

Dès les premières lignes, j’ai pris plaisir à me replonger dans les péripéties de Morrigane, qui après avoir vaincu la malédiction et intégré l’école de la Société, se retrouve en plein milieu d’un complot qui la désigne comme seule et unique coupable à cause de sa nature.

Que va-t-elle faire ? Arrivera-t-elle à contrôler son don, un don dont elle ignore beaucoup de choses ? Parviendra-t-elle à prouver qu’elle n’a rien à voir dans la disparition des membres de la Société ?

L’intrigue est toujours aussi addictive et bien ficelée. C’est bourré d’action, de rebondissement, de révélations et de secret, sans oublier le petit côté thriller qui ressort tout autour du roman. J’ai adoré découvrir d’autres facettes de Morrigane, en savoir plus sur ses incertitudes et son statut de Wundereur. Un don aussi craint qu’il est magique, car rare, mais dangereux. Et en plus des personnages déjà présents dans le premier tome, comme Jupiter Nord et Hawthorne, que j’ai pris plaisir à retrouver, l’auteure nous en présente d’autres. Il y a donc ceux qu’on revoit, ceux qu’on s’attend à revoir, puis ceux qu’on est surpris de revoir, même l’espace d’un instant, comme Ezra Squall, le bad vilain du tome 1.

La plume de Jessica Townsend est toujours aussi accrochante, addictive et fluide à lire. J’avais littéralement craqué pour le premier tome et le personnage de Morrigane, l’auteure me confirme dans ce second tome que mon opinion sur cette série ne s’est pas altérée malgré les mois à attendre pour la sortie de ce second volet. Et si j’ai quand même une petite préférence pour le premier tome, celui-là ne manque pas de rebondissement et nous laisse un arrière goût doux-amer à la fin, puisque de nouvelles interrogations font leur entrée et qu’il faut surtout attendre l’année prochaine pour avoir la suite, sauf si je craque avant et le lis en VO.

En somme, qu’il s’agisse des personnages, de l’ambiance, des dialogues et  des lieux que l’auteure nous fait découvrir ou redécouvrir, j’ai passé un excellent moment à lire les nouvelles aventures de Morrigane. Je ne peux donc que vous recommandez de vous plonger dedans, si ce n’est pas déjà fait, vous en prendrez pleins les yeux.

Nevermoor T2 de Jessica Townsend

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
Les personnages - 90%
L'univers (fantasy, thriller...) - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%

90%

Un second tome plein de surprises.

On aime : la plume de l'auteure, l'intrigue, l'ambiance, les personnages, l'univers, la couverture.

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.5 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :