Wolven T01 – Le Loup Solitaire de J.R. Ward

Une nouvelle série dans l’univers de la Confrérie de la dague noire

Lydia Susi s’est donnée pour mission de protéger les loups à l’état sauvage. Lorsqu’une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s’attirer les foudres de la compagnie. Un inconnu l’agresse lors d’une excursion nocturne dans la forêt, avant d’être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l’un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu’où elle est prête à aller pour protéger les loups. Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence…

Mon avis :

Je me lance dans la rédaction de cette chronique sans trop savoir comment tourner mon avis. À vrai dire, je garde un bon souvenir global de ma lecture, pourtant, j’ai été assez désappointée pendant que je lisais cette histoire.

Déjà, parce que je trouve que le récit met du temps à démarrer, il y a quelques longueurs qui m’ont un peu ennuyée. Ward se donne des airs de King sans vraiment atteindre son style et en vrai, on ne le lui demande pas. Ensuite, parce que je n’avais pas lu la première phrase en gras : « Une nouvelle série dans l’univers de la Confrérie de la dague noire », et que j’ai été surprise de me rendre compte que l’intrigue se passait dans le même univers que celui de la Dague Noire. Forcément !

De fait, on se retrouve avec des chapitres du côté des frères et surtout de celui de la badass, Xhex, la chérie de John Matthew dont le passé semble refaire surface de manière fracassante.

À vrai dire, ça alourdit et alambique bien l’intrigue générale. Mais sinon, concernant les protagonistes de Wolven, à savoir Lydia et Daniel, j’ai bien aimé. Là encore, la romance passe en second plan, ce qui n’est pas plus mal. On suit une enquête concernant des loups massacrés. Lydia est une héroïne pleine de mystère qui se dévoile au fur et à mesure que l’histoire avance. Tout comme Daniel qui lui cache ses véritables intentions. L’alchimie passe très bien entre eux et j’ai aimé suivre leurs interactions comme j’ai savouré le côté suspens de l’histoire. L’endroit où vit et travaille Lydia n’est pas si rose que ça.

J’ai été surprise par certaines révélations parce que je ne m’y attendais pas, notamment une concernant Lydia justement. J’ai adoré ça d’ailleurs et du coup, je suis curieuse de savoir comment vont évoluer la série et nos héros.

Dans l’ensemble, si j’ai été un peu déçue, j’ai quand même passé un bon moment avec ce premier tome. Quand on aime la plume de Ward, il n’est pas difficile d’apprécier même si, soyons honnête je m’attendais à autre chose.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Sympa dans l'ensemble malgré quelques longueurs😃

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

4 Commentaires

  1. Ça commence à faire beaucoup d’autres saga autour de la principale… Je ne pense pas suivre celle-là dont tu es là seconde à écrire sur tu es mitigée ou déçue :s

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :