ASCFLa Collection RLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Night School T4 : Résistance de C.J. Daugherty

:star: Night School Tome 4 : Résistance de C.J. Daugherty

Night SchoolNombre de Pages: 414 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT
Date de Sortie : 12 Juin 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2221137302
ISBN-13: 978-2221137307
Prix Éditeur : 17,90 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…

Mon Avis :

Nous revoilà plongé dans l’univers atypique dans lequel baigne Allie Sheridan depuis son entrée à Cimmeria. Une chose m’a frappée en lisant ce quatrième tome : c’est le temps qui a passé depuis le premier. A peine moins d’un an.  J’avais vraiment l’impression que ça avait commencé bien avant ! On retrouve donc Allie et Rachel en fuite dans le sud de la France en compagnie de Sylvain. Malheureusement, leur tranquillité est vite mise à mal par les hommes de Nathaniel, bien décidés à traquer l’adolescente où qu’elle aille. Voilà donc nos amis de retour à Cimmeria et même si Allie en rêvait, le retour sera rude car rien ne sera plus jamais comme avant.

Entre action, révélations et sentiments, les vies d’Allie et de ses amis, seront bien remplies. On retrouve donc pour ce quatrième opus, en plus des tracas quotidiens et de la lutte contre la prise de pouvoir de Nathaniel, les intrigues amoureuses et les états d’âmes grandissants d’Allie. Cette dernière ne sait pas ce qu’elle veut. Choisir entre le beau Sylvain et l’énigmatique Carter est compliqué. Allie est compliquée. Elle se plaint beaucoup dans ce tome qui je trouve, commence un peu à tourner en rond. J’ai l’impression qu’on stagne et qu’on tourne autour du pot. Alors oui, Nathaniel est le vilain méchant qui veut se venger de la directrice de Cimmeria et récupérer l’école ainsi que l’organisation dirigée d’une main de fer par la grand-mère d’Allie.

Les élèves se préparent donc à une nouvelle collision qui risque d’être sans précédent. Tout le monde doit se préparer et Rachel, l’amie d’Allie va intégrer à son tour la Night School, au grand dam de cette dernière. Oui, Allie est vraiment agaçante. On a l’impression que tout doit tourner autour d’elle. D’ailleurs, ses amis lui rappellent qu’elle n’est pas seule à devoir gérer tout ça et qu’elle n’est pas non plus le centre du monde.

Malgré une impression mitigée, la plume de C.J.Daugherty est toujours autant addictive !

Dans l’ensemble, même si je suis assez mitigée, je dois quand même reconnaître que j’ai, une nouvelle fois, pris un énorme plaisir à retrouver Allie et Cimmeria. La plume de C.J.Daughery est toujours autant addictive et je suis vraiment curieuse de voir comment elle va terminer tout ça. J’espère beaucoup !

Résistance, est un tome qui fourmille d’idées intéressantes, dans lequel complots, actions et révélations, s’enchaînent avec brio et s’il n’y avait pas eu les états d’âmes incessant d’Allie et le fait que nous tournons tout de même un peu autour du pot, je pense que j’aurais vraiment adoré ce quatrième tome. Un peu moins bon que les précédents, selon moi, mais qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

Les tomes précédents

Night School Night School Tome 2 de CJ Daugherty Night School Tome 3 : Rupture

 

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils