Les Fuyants de Robison Wells

:star: Les Fuyants de Maxfield Academy de Robison Wells

Les Fuyants de Maxfield Academy de Robison WellsRelié: 286 pages
Editeur : Le Masque 
Date de Sortie : 23 Octobre 2013

Collection : MsK
Langue : Français
ISBN-10: 2702436412
ISBN-13: 978-2702436417

Son résumé :

Après avoir fui la Maxfield Academy avec Becky, Benson Fisher parvient au village qu’ils avaient aperçu depuis le lycée. Mais peuvent-ils faire confiance à ses habitants ou sont-ils eux aussi à la solde des dirigeants de l’école ? La plupart d’entre eux sont d’anciens élèves de Maxfield que l’on croyait morts ou disparus. Comment sont-ils arrivés ici ? Qui les y retient ?
Véritable maître du suspense, Robison Wells livre une conclusion éblouissante à l’un des thrillers les plus originaux de ces dernières années.

Mon Avis :

Nous avions quitté Benson sur un sacré Cliffhanger et nous le retrouvons dans ce deuxième opus comme si nous ne l’avions jamais quitté.

L’action reprend là où elle s’était arrêtée. Un peu déstabilisant sur le coup, il faut bien l’avouer. Dans ce second tome, Ben et Becky se retrouvent, en quelque sorte, prisonniers du village qui abrite les élèves « humains ». On découvre donc comment les ficelles sont tirées de là-bas, bien que, j’ai trouvé que certaines choses restaient assez floues.

Finalement, le gros de l’histoire reprend les même principes que le tome 1 sauf qu’au lieu d’être à l’Academy, ils sont dans un village, livrés à eux-même. Ici aussi, Ben n’aura de cesse de vouloir fuir mais avec Becky cette fois. Dans l’ensemble, c’est une histoire haletante qui combine plusieurs éléments intéressants, le soucis étant que c’est extrêmement redondant quand on a lu le premier lire, les Variants. Rien ne change dans l’intrigue ou presque.

Pour mon cas, j’ai été bien moins emballée par ce tome là, j’attendais des réponses franches, ou, à tout le moins, quelque chose de nouveau et force est de constater qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil. On a même franchement l’impression que l’auteur s’est forcé à écrire cette suite.

La fin nous laisse sur notre faim car là aussi, ça se termine sur une non-fin. J’ai même tourné la page, pensant qu’il y avait une suite, mais non.  Il n’y a pas de conclusion et cela laisse présager une suite qui pour le moment ne semble pas à l’ordre du jour, ce qui donne un ton carrément d’inachevé à cette histoire qui était pourtant fort prometteuse.

Certes, il y a beaucoup d’actions, quelques révélations intéressantes mais,  j’en ressors, pour ma part, extrêmement frustrée. Un tome en dent de scie dans lequel j’attendais plus, beaucoup plus et qui finalement n’apporte pas grand chose.

Ceci dit, la plume de Robison Wells est agréable à lire et on entre facilement dans son récit mais il manque un truc pour que ce soit vraiment bon. En espérant, un jour, avoir une véritable conclusion qui nous indiquerait le comment du pourquoi.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Les Variants de Robison Wells

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.