Dark Protectors T7 – Zane de Rebecca Zanetti

Et voilà le tome tant attendu ! Celui qui est censé boucler l’arc concernant Janie, la fille de Cara (héroïne du premier tome). Plus de vingt se sont écoulés depuis le premier tome… Enfin pas dans la publication, mais dans l’univers de Dark Protectors.

Si j’avais un doute de savoir avec qui Janie finirait, ce tome étant consacré à Zane, on devine très vite que Kalin ne sera pas son héros macho. Car oui, les vampires de Dark Protectors sont quand même assez machos et l’univers assez patriarcal même si les héroïnes sont fortes et essaient de faire valoir leurs opinions, ce n’est pas souvent facile.

Enfin bref. J’ai lu le tome 7 et alors ?

Son résumé :

Zane est un guerrier endurci, habitué à la solitude. Mais Janie a exercé une fascination irrésistible sur lui depuis l’instant où ils se sont rencontrés dans ses rêves. La confiance qu’elle lui a toujours accordée est mise à l’épreuve lorsqu’il l’enlève et la retient dans un lieu isolé, pour lui raconter enfin comment il s’est retrouvé dans le mauvais camp. Alors qu’ils se découvrent pour la première fois en chair et en os, l’attraction entre eux devient trop forte pour qu’ils y résistent…

Mon avis :

Et alors, même si c’est loin d’être fini (j’ai vu sur goodreads qu’il y avait encore beaucoup de tome à venir), j’ai ressenti un petit pincement à la fin.

Dans l’ensemble, je ne suis pas déçue par l’histoire de Zane et Janie. On peut dire que Rebecca Zanetti a su leur offrir une intrigue digne de ce nom avec un récit qui tient la route et qui est carrément palpitant !

Janie va tout mettre en œuvre pour sauver les Kayrs mais également faire en sorte que la paix soit signée avec les Kurjans. Ce sera loin d’être évident avec Suri, le roi des démons prêt à tout pour tirer son épingle du jeu. Et bien sûr, il y a ce virus qui décime les compagnes des métamorphes et vampires… À ce sujet, croyez-moi vous êtes loin de vos surprises ! Il y a beaucoup de tension, de rebondissements et de suspense avec des moments où j’ai même douté d’un dénouement heureux.

Ce qui m’a le moins plu même si c’était sympa à lire, c’est la romance entre Janie et Zane. Si Janie est une héroïne que j’ai aimée et plutôt attachante, Zane m’a souvent agacée avec son discours d’homme des cavernes. Je l’aurais imaginé moins buté et macho. Peut-être que je l’ai trouvé un peu trop stéréotypé à mon goût.

Heureusement, tout le reste fait presque oublier son caractère grognon ! J’ai été accrochée jusqu’à la fin avec des moments plus forts en émotion que d’autres et bien sûr, la fin, bien chamallow, tant attendu avec ce petit goût de saga qui s’achève et qui vous laisse un peu tristounet quand vous tournez la dernière page.

Dark Protectors est une série qui n’a cessé de me surprendre au fil des tomes et celui-ci était vraiment à la hauteur de mes attentes. C’est tout ce que j’attendais et on retrouve chaque membre de la famille Kayrs.

Un arc bien bouclé avec des héros que j’attendais depuis les premiers tomes !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :