Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce manga est sa couverture que je trouve jolie et mystérieuse… Bon, cela donne aussi un peu le ton de l’histoire. Enfin le croit-on. En tout cas, l’effet escompté est là et ça m’a donné l’envie de tourner les pages pour découvrir de quoi il en retourne. Le résumé qui en dit peu, mais assez pour attiser ma curiosité a achevé de me convaincre.

Son résumé :
Mon avis :
Bon, je vais être franche, si j’ai été immédiatement emballée avec la couverture et le résumé, en feuilletant rapidement le livre, j’ai eu peur. Peur de ne pas aimer, peur, parce que dans un premier temps, j’ai trouvé les dessins moyens.
Tout de même, le coup du fiancé qui cache son jeu me plaisait alors je me suis lancée.
Ne vous fiez pas aux dessins. Si comme moi, cela ne vous motive pas plus que ça, sachez que… finalement, j’ai beaucoup aimé le style d’Asuka Konoshi qui se marie très bien au récit. Et que dire de l’histoire ? Il y a de l’humour, du mystère, du culot et quelques bonnes surprises.
Si j’avais peur que le scénario soit trop classique, j’en suis pour mes frais ! Yoshino, l’héroïne, petite fille d’un Yakusa d’Osaka, va se retrouver « fiancée », en quelque sorte, à un jeune homme de Tokyo, Kirishima, lui-même petit fils de Yakusa. Si au départ Yoshino est prête à faire des efforts, elle va vite déchanter en découvrant le vrai caractère du garçon et ce qu’il est vraiment.
Je dois admettre que j’ai dû faire la même tête que notre héroïne en découvrant le pot aux roses. Mais Yoshino n’est pas frêle ni fragile et est bien décidée à rendre les coups qui lui sont portés par un destin plutôt farceur.
Ce que j’ai aimé dans ce début d’histoire, c’est la psychologie des protagonistes très bien mise en valeur et bien travaillé. La mangaka prend un soin particulier à ses personnages qui sont loin d’être insipides, bien au contraire !
Si cette histoire de fiançailles arrangées sonne comme un énième classique, le scénario prend un certain tournant inattendu et même un peu fou ! Yoshino est… incroyable ! Il y a une scène, je pensais même qu’elle bluffait, mais… bref que ce soit elle ou bien Kirishima (le fiancé) ils m’ont tous les deux étonnée et du coup, j’ai lu ce premier tome en tournant les pages à une vitesse folle. Je voulais savoir la suite !
Pour ce qui est du dessin, il ne faut jamais se fier aux premières apparences, car finalement, je trouve qu’il colle au genre. J’aime bien.
En toute franchise, je suis ressortie de ma lecture enchantée et impatiente de connaitre la suite ! c’est un très bon début avec un récit qui tient la route et des dessins sympas. Une très belle découverte donc que je vous encourage à lire.

Dessins et Mise en pages - 72%
L'histoire - 82%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 82%
L'intérêt des lecteurs - 89%
81%
Très bien
Un résumé accrocheur, des dessins finalement assez sympas pour une histoire qui m’a littéralement happée ! J’ai adoré et j’attends la suite avec impatience.
Je crains malheureusement de ne pas pouvoir passer outre les dessins malgré tout le bien que tu dis du titre. Je les trouve vraiment moches et lisses ^^! Après, peut-être que je changerai d’avis si je continue à lire des avis aussi positif sur les prochains tomes ><
Je ne vais pas te jeter la pierre, j’avoue que je n’en menais pas large devant les pages quand j’ai commencé ma lecture. Mais finalement, les personnages et l’histoire m’ont fait passer outre et je me suis habituée au style 🙂