Wandering Witch – Voyages d’une sorcière T2 de Itsuki Nanao

Le premier tome m’avait bien plu et j’étais curieuse de voir la suite des aventures de notre jeune sorcière, Elaina. Cette dernière parcourt le monde pour se former et apprendre à être une grande sorcière. Si j’avais trouvé le premier tome intéressant bien qu’assez enfantin dans la construction de ses petites histoires (chaque chapitre relatait une aventure de la sorcière), c’est loin d’être le cas avec cette suite des plus surprenantes.

Son résumé :

Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères… et de dangers !
Elaina, la sorcière vagabonde, poursuit son voyage et va rencontrer un garçon qui a mis le bonheur en bouteille et la fille à qui il veut exprimer ses sentiments, un jeune homme malade qui attend que la mort vienne, ou encore une mystérieuse jeune femme dans le palais d’un pays en ruines. C’est après ces rencontres qu’auront lieu les retrouvailles avec Fran, la sorcière de la poussière d’étoiles.

Elaina trouvera-t-elle sa raison de voyager en comprenant que son périple n’est pas fait que de moments de joie ?

Mon avis :

Autant le dire, je ne crois pas que ce manga est à mettre entre toutes les mains et pas à un jeune public. Si les dessins peuvent être trompeurs ainsi que le résumé, croyez-moi, certaines histoires que va vivre Elaina m’ont autant choquée que fait froid dans le dos.

Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à un tel degré de cruauté et de cynisme ! Car oui, toutes les histoires présentées dans ce tome sont très dures à lire avec peu d’espoir, voire pas du tout.

Et ce qui m’a le plus dérangée ici, c’est la passivité d’Elaina. Je m’attendais à ce qu’elle agisse ou se rebelle, mais elle subit ce qu’elle découvre en trouvant que la vie est injuste, mais n’essaie même pas d’aider. Je crois que c’est cet aspect du personnage qui m’a le plus dérangé.

Les récits sont cruels et les morales peu acceptables à mon goût. Je prends pour exemple le premier chapitre avec l’esclave. Je n’en dévoilerais rien si jamais vous lisez le manga, mais je suis restée bouche bée devant le dénouement. Comme pour l’histoire du jeune homme malade ou de la princesse dans son château qui affronte un vilain dragon.

C’est définitivement sombre et les expériences d’Elaina font pas mal réfléchir.

Si le premier tome était plus conventionnel et bon enfant, celui-ci, c’est un peu son antithèse dépeignant un monde dur, froid, cruel dans lequel même une jeune sorcière ne peut pas faire grand-chose. Je trouve que du coup, le graphisme qui induit le lecteur en erreur sur le contenu amplifie le côté noir des différentes histoires que vit Elaina.

Après un tel avis, vous vous demandez certainement si je vais continuer et si ça vaut le coup ? Eh bien, oui, je continuerai, car même si je me suis pris une petite claque mentale, je suis curieuse de savoir ce que va devenir Elaina. Forcément vivre ce genre d’aventure ne peut pas ne rien lui faire et cela aura sans doute un impact sur ces futures décisions. Enfin, je verrais bien.

En bref, un second tome qui m’a surprise, perturbée et laissée perplexe à plus d’un titre. J’ai aimé, malgré tout, je n’étais juste pas prête émotionnellement et ça n’enlève rien à l’intérêt que j’ai pour ce titre.

Dessins et Mise en pages - 80%
L'histoire - 75%
Les personnages - 75%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 80%
L'intérêt des lecteurs - 82%

78%

Un tome dérangeant

Un second tome sombre avec des histoires difficiles à lire. Je ne m’attendais pas à ça, et du coup, je suis curieuse quant à la suite.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :