
Exterminer l’humanité… ou pas ? Pour le roi des démons, la décision repose sur l’avenir d’un enfant !
Sur le champ de bataille, Clevatess est capturé par la technique ultime du général Dorel, une prison de sang. Enfin, en apparence… car le roi-démon du sud n’a pas besoin de son corps bestial pour se promener où il le souhaite ! Satisfait de sembler vaincu aux yeux du monde, il reparaît promptement au côté de sa servante…
Cette dernière est aux prises avec Maynard Swan, sorcier suprême de l’armée de Boelate. Les insectes monstrueux invoqués par le mage en font un adversaire redoutable, mais Alicia en vient à bout grâce à sa puissante épée Fend-Cascade… À présent, il est temps pour l’héroïne de se confronter au meurtrier de son père !
Mon avis :
Clevatess est à mes yeux un excellent manga de dark fantasy avec des personnages que je prends plaisir à suivre. Cette suite, je l’attendais avec impatience. Nous retrouvons Alicia, l’Héroïne en plein combat contre le maléfique Dorel. Ce dernier était un ancien ami de son père. J’ai apprécié découvrir le passé de Malgo et comment il est mort également. La confrontation entre Alicia et Dorel est sanglante. Pendant ce temps, Clevatess, avec Luna, est confronté au roi mort qui va leur faire quelques révélations importantes.


Ce tome est bourré de temps fort avec son lot de rebondissements et surtout de révélations. Et puis, Clevatess va être confronté à la noirceur des hommes et de ce qu’ils sont capables de faire pour obtenir le pouvoir. C’est un personnage, qui de base, est censé représenter le mal et pourtant, je le trouve assez bienveillant dans ses actions, plus que les humains en tout cas. Même si son comportement reste toujours très cynique et sournois.
Je ne vous dévoile rien, mais à un moment, j’ai cru que ce tome serait peut-être le dernier, parce qu’un arc se conclut ici. Mais… de nouvelles choses sont à venir.
Décidément, j’aime beaucoup ce manga qui ne paie pas de mine. Déjà, j’aime énormément le style graphique du mangaka, Yuji Iwahara. Ça aide certainement !



Enfin bref. J’ai adoré ce nouveau tome et je suis déjà au taquet pour lire la suite ! Clevatess fait partie des titres que je suis ravie de connaitre et de suivre !