BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGAYAOI/SLASH

Golden Sparkle de Suzumaru Minta

 

Nombre de pages : 196 pages
Editeur : Boy’s Love
Collection : Hana Collection
Date de sortie : 2 septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 236877677X
ISBN-13: 978-2368776773
Prix éditeur : 7,95 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Mal à l’aise avec les filles et exaspéré par leur comportement, Himari choisit de s’inscrire dans un lycée exclusivement masculin. Ses débuts dans sa nouvelle classe se passent à merveille et, très vite, le jeune homme se lie d’amitié avec Gaku, l’un de ses camarades. Il y a néanmoins une ombre au tableau : ces derniers temps, il arrive à Himari de se réveiller avec le caleçon mouillé. Angoissé à l’idée d’avoir contracté une maladie grave, le garçon ne sait vers qui se tourner. Quand Gaku apprend ce qui tracasse son ami, il va le rassurer et lui apprendre à se masturber pour soulager ses petits « problèmes ». Au fil du temps, Himari se rend compte que l’amitié qu’il porte à son camarade de classe évolue en un autre sentiment… mais lequel ?

Quand la tourmente de jeunes lycéens se transforme en une romance pure et sincère…

Mon avis :

Il s’agit de mon premier manga Yaoi que j’ai eu entre les mains et je suis tombée littéralement sous le charme des dessins de l’auteure ! 

J’ai beaucoup aimé ses dessins épurés, et les visages des personnages très expressifs mais également très doux ! Il y a peu de détails ou de décors, mais cela permet au lecteur de se concentrer sur les personnages et les échanges entre eux. C’est vraiment un beau coup de crayon !

Hinami, élevé par sa mère et sa sœur, est mal à l’aise avec les filles, et ce, depuis qu’elles commencent à lui tourner autour. Il a d’ailleurs été surpris et choqué de voir que les filles ne sont pas toutes de douces créatures aimantes comme celles de sa famille. Il va donc dans un lycée pour garçons. Himari est assez réservé. Intelligent, il est pourtant extrêmement innocent pour tous ce qui touche au sexe… Un peu trop selon moi.

Dans ce lycée, il va faire la rencontre de Gaku. Gaku, c’est un jeune garçon à la réputation de tombeur : Il a eu de nombreuses copines avant d’atterrir dans ce lycée. Sûr de lui, amical, il s’entoure rapidement d’autres garçons. Pourtant, c’est avec Himari, qu’il va se lier d’amitié. Et devant l’innocence de celui-ci, il va lui apprendre les rudiments du plaisir solitaire.

La romance est très douce. C’est d’abord une amitié qui va évoluer petit à petit. Himari et Gaku ne comprennent d’ailleurs pas vraiment ce qui va leur tomber dessus. Et si Gaku est celui qui va être le plus entreprenant, c’est aussi lui qui va vouloir fuir cette relation car il n’assume pas leur homosexualité.

Face à lui, Himari va tout faire pour lui faire entendre raison et va sortir de sa zone de confort. C’est lui qui va sauver leur couple et qui va être sûr de lui sur cette relation ! J’ai beaucoup aimé ce petit couple !

Un manga aux dessins et à la romance très douce, qui m’a semblé idéal pour débuter dans le Yaoi. 

 

Golden Sparkle de Suzumaru Minta

7,95 €
8.8

La plume de l'auteur

8.5/10

Les personnages

8.0/10

Les dessins

10.0/10

La romance

8.5/10

Les plus :

  • La romance
  • Les dessins

Les moins :

  • L’innocence d'Himari

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :