Blue Swan Hospital – À cœur ouvert T1 de Rossella Sergi

Is It Love ?

Le manga Blue Swan Hospital, c’est un peu l’évènement « romance » de ce mois d’octobre ! Et pour cause puisque le jeu ultra connu, Is It Love? qui se décline depuis quelques années en romans devient enfin également un manga. Le dessin, toutefois, est servi par une dessinatrice italienne, Rossella Sergi que nous avons pu rencontrer grâce à sa série, Deep Scar. Cette fois-ci, elle nous propose une romance sur fond d’univers médical avec un scénario original basé sur l’adaptation de la licence du jeu vidéo mobile à succès Is it Love? Autant dire que j’étais curieuse et impatiente de voir ce que cela allait donner.

Résumé de l’histoire :

Judy Collins est une jeune étudiante en médecine qui rêve de devenir une grande chirurgienne. A 26 ans, elle s’installe à Los Angeles pour suivre son internat au sein du prestigieux Blue Swan Hospital. Alors qu’elle emménage dans sa colocation avec ses amis Nick et Allie, également internes, Judy fait la connaissance de Noah, un jeune homme charmant qui lui fait forte impression. Excitée par le début de cette nouvelle vie, Judy savoure ces premiers instants dans la ville des anges.
Mais le quotidien d’une interne au Blue Swan n’est pas de tout repos, surtout quand celle-ci est entourée de médecins titulaires aussi attirants que talentueux, et parmi lesquels, le fameux Noah Wade.

🌺Trailer du manga :

Mon avis : 

Avant toute chose, il faut savoir que je n’ai jamais joué à un jeu de cette licence ! Mais… rassurez-vous, vous pouvez lire ce titre sans rien en connaitre.

J’ai trouvé l’histoire très bien ficelée. Tous les codes de la romance traditionnelle sont présents et de fait, on suit les déboires d’une jeune femme qui arrive comme interne au Blue Swan Hospital, mais surtout ses émois. Dès le départ, elle ira de maladresses en déconvenues. Avec ses deux meilleur. e. s ami. e. s Nick et Allie (qui sont également ses colocataires), les trois jeunes gens vont apprendre le dur métier de médecin. Bien sûr, le récit se focalise essentiellement sur le côté sentimental et ainsi Judy, notre héroïne va faire la connaissance de Noah, un bel homme, chirurgien reconnu et qui est également son voisin. Si la jeune femme éprouve assez vite de l’attirance pour lui, Noah ne va pas arrêter de souffler le chaud et le froid avec elle. Et puis à côté de ça, il y a un autre chirurgien, tout aussi mignon qui est bien décidé à sortir avec elle voire plus si affinité !

Franchement, j’ai bien aimé l’histoire, elle est simple, elle ne cache pas non plus son but ni l’essentiel, à savoir la romance. Si les personnages secondaires sont légèrement développés, on reste surtout avec Judy. Maintenant, voyons la partie graphique.

Sincèrement, j’aime bien le coup de crayon de Rossella Sergi. Il se marie à la perfection avec ce genre d’histoire. C’est doux et épuré et tous les personnages sont beaux (bien dessinés). Mon seul gros bémol c’est l’absence de décor avec beaucoup de cases vides où les personnages sont les seuls essentiels. Après, pour du shôjo, cela n’est pas forcément dérangeant, cependant, j’aurais aimé un effort de ce côté. Et sinon, les expressions des visages sont bien réalisées et dans une romance graphique ce point est assez important à mon sens, car ils véhiculent les sentiments, émotions des personnages.

Pour un premier tome, je me suis surprise à tourner les pages avec plaisir et attendre la suite avec impatience, histoire de savoir si Judy réussira à percer la carapace du mystérieux Noah. Et puis, j’aimerais également en voir plus sur Nick (qui semble avoir des problèmes) et Allie qui en pince pour lui.

Ce manga, sur le Blue Swan Hospital se déclinant en trois tomes, je suis curieuse de voir comment la suite sera tournée. Mais, bon, si vous recherchez une romance graphique sympathique, bien amenée et dessinée, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Dessins et Mise en pages - 75%
L'histoire - 79%
Les personnages - 79%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 85%
L'intérêt des lecteurs - 85%

81%

J'aime beaucoup 💖

Un très bon premier tome pour une romance en manga bien retranscrite : tous les codes propres à la romance sont présents. Je me suis surprise à tourner les pages pour savoir la suite. C’est très bien amené !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :