Nisemonogatari – Légendes Illusoires : Livre 1 de NisiOisiN

J’aime beaucoup l’univers et les personnages créés par NisiOisiN ! Je suis autant les light novels que le manga en cours magnifiquement dessiné par Oh!Great. J’étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire mettant en scène notre cher Araragi ! Allez, c’est parti !

De quoi parle Légendes Illusoires Livre I ?

Après avoir survécu à la morsure d’une sublime vampire, m’être frotté à des chimères plus puissantes les unes que les autres et avoir su délivrer mes amies de leur emprise, je me pensais prêt à affronter n’importe quoi. J’avais tort. Parce que cette fois-ci, le nouvel adversaire qui se dresse sur ma route se situe à la croisée des mondes  : un escroc doublé d’une chimère, aux intentions tout sauf louables. Son objectif  ? Infliger à ma famille le sort qu’il a réservé à celle de ma petite amie, Hitagi, encore traumatisée. Sa cible  ? Karen, ma petite sœur adorée, sur laquelle il a jeté son dévolu.
Voici l’avènement d’un nouveau genre d’anomalies qui vient remettre en question tout ce que je croyais savoir d’elles.

Mon avis :

Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle histoire ? Oui, et d’ailleurs, NisiOisiN sait captiver ses lecteur.ice. s dès les premières pages, il n’y a aucun problème là-dessus. C’est bien simple, on retrouve notre héros, Araragi en une bien mauvaise posture contre… Senjôgahara. Il ne m’en a pas fallu plus pour me plonger dans l’histoire pour comprendre comment Araragi avait pu en arriver là.

Bon, je dois tout de même avouer que j’ai trouvé la mise en place à la suite de ce début plein de rebondissements, assez plat. Araragi adore raconter sa vie, c’est le cas de le dire même si on comprend bien que ces atermoiements seront utiles pour la suite. On comprend mieux ensuite ce qui se passe et autant le dire, c’est loin d’être une sinécure. On retrouve tous les protagonistes et personnages que l’on a pu rencontrer que ce soit au cours des romans ou bien du manga. Du coup, on est loin d’être perdu même s’il y a pas mal de personnages qui ont croisé la route de notre héros. Et donc cette fois, Araragi va devoir sauver ses sœurs d’un sort peu enviable.

Dans l’ensemble, j’ai aimé ma lecture. Le style est simple et peut-être un peu familier, mais ça passe crème pour ce genre d’histoire mêlant suspens et fantastique. La narration étant à la première personne du singulier, nous sommes directement plongés dans les pensées d’Araragi. S’il y a bien quelques longueurs, les actions, rebondissements et révélations nous les font vite oublier. Araragi est un personnage que j’aime suivre même s’il reste un obsédé… bon, on va dire que c’est de son âge… Il y a un peu d’humour également qui n’alourdit pas trop la narration. Le côté fantastique reste quant à lui très présent et le suspens est bien maintenu tout du long. 

Voilà une nouvelle saison de Bakemonogatari que j’ai pris plaisir à lire et je serai au rendez-vous du second livre. La plume de NisiOisiN me plaît toujours autant ainsi que son univers et ses personnages. Je vous conseille cette histoire si vous êtes fan du monde fantasmagorique de Bakemonogatari.

La plume de l'auteur/l'autrice - 80%
L'histoire - 75%
Les personnages - 80%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 80%
L'intérêt des lecteurs - 83%

80%

Bien

Malgré un début qui démarre fort, il y a quelques longueurs, cependant l’histoire est prenante et le style de NisiOisiN reste agréable à lire. Je le conseille au fan de la série manga sans hésité.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :