Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Les meilleurs ennemis de Kate Bateman

Série : Les célibataires de Bow Street T02

  • Éditeur : J’ai lu
  • Date de sortie : 3 mars 2021
  • Prix éditeur : 7,80 €
  • Poche : 384 pages
  • ISBN-10 : 2 290 252 085
  • ISBN-13 : 978-2290252086

Son résumé :

Un voleur d’une audace folle sévit dans les résidences chics de Mayfair. L’Engoulevent, comme on l’appelle, ne s’intéresse qu’aux joyaux de la Couronne de France, qu’il dérobe les uns après les autres, signant chaque fois son forfait d’une énigmatique plume noire. Cela ne peut plus durer, et Alexander Harland, comte de Melton, est secrètement mandaté par Bow Street pour appréhender l’impudent cambrioleur. Sa piste le conduit rapidement à Mlle Emmy Danvers, une jeune fille de bonne famille qui n’est peut-être pas si respectable que cela… et qui lui inspire bientôt les pensées les plus inconvenantes.

Mon avis :

J’avais adoré le premier tome avec une héroïne sûre d’elle et patronne d’une entreprise de bateaux. J’avais hâte du coup de découvrir cette suite !

Si j’ai aimé, je l’ai tout de même trouvé un peu en dessous du précédent. Emmy est une voleuse, mais contre son gré puisqu’on fait chanter sa famille. Si elle ne retrouve pas les joyaux de la couronne de France, on révèlera les méfaits de son père.

C’est dans ce contexte bien particulier que Emmy et Alexander vont se retrouver. Et oui, car Emmy est la douce et belle inconnue dont le jeune homme se morfond depuis des années ! Malheureusement, cela ne suffira pas ou peu pour refouler la colère qu’il ressent à l’encontre de notre pauvre héroïne quand il découvre qui elle est.

Indéniablement dans cette suite, c’est le héros qui mène la danse même si parfois Emmy a le dessus. Leur histoire d’amour est belle et douce, mais bien loin de la passion débordante dont je me serais attendue.

Ce qui est sympathique, ce sont les personnages secondaires, notamment la famille d’Emmy et la grand-mère qui est prête à tout pour jouer les marieuses. Elle n’a pas vraiment le sens des priorités. J’ai été toutefois déçue de ne pas revoir le couple du roman précédent. Ils sont juste mentionnés et on doit voir Benedict à peine une fois ou deux.

Si la plume de Kate Bateman est douce et prenante, je dois quand même avouer que cette histoire reste trop classique à mon goût et de l’ordre de l’oubliable. J’ai tout de même passé un bon moment, mais je m’attendais à quelque chose de plus fort, de plus punchie entre les héros.

Les meilleurs ennemis de Kate Bateman

7,80€
8.1

La plume de l'autrice

8.2/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.2/10

L'ambiance / La romance

8.0/10

Mon intérêt

8.3/10

Les plus :

  • La relation entre les héros loin d'être évidente de prime abord

Les moins :

  • Une histoire trop téléphonée à mon goût
  • Manque de punch

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

3 Commentaires

  1. C’est trop bizarre, en te lisant j’ai l’impression d’avoir déjà lu cette romance mouvementée alors qu’elle vient de sortir…
    Peut être y a-t-il déjà eu une série de ce style chez l’éditeur ><
    En tout cas la saga donne envie !

    1. Eh bien, ça ne m’étonne pas car le sujet est quelque peu éculé depuis le temps. Après je ne me souviens pas des titres, mais oui, il y en a eu d’autre dans ce genre.
      Le premier tome est une tuerie ! J’avais adoré la dynamique du couple notamment. Très 21e siècle mais qui passait crème dans l’histoire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :