MacRieve de Kresley Cole

Les Ombres de La Nuit Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

MacRieve(Les Ombres de la nuit T11) de Kresley ColeNombre de Pages : 480 pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 17 Septembre 2014
Collection : CREPUSCULE
Langue : Français
ISBN-10: 2290089788
ISBN-13: 978-2290089781
Son Prix : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son Résumé :

Après avoir été capturé puis torturé sur l’île de l’Ordre durant plusieurs semaines, Will MacRieve a la mort dans l’âme. Anéanti, épuisé et tourmenté par son passé, le Lycae rêve de rejoindre l’antre du Fyre Dragán pour se jeter dans les flammes infernales. Pourtant, lors d’une vente aux enchères organisée par la Maison des Sorciers, il revient à la vie quand il aperçoit parmi les prisonniers celle qu’il reconnaît comme son âme sœur : Chloé Todd. Mais la sublime ernat, mise en vente au plus offrant, est aussi la fille du commandant Webb, l’homme le plus détesté du Mythos. L’homme que MacRieve hait par-dessus tout…

Mon avis :

Dans ce nouvel opus, nous nous retrouvons une nouvelle fois du côté des Lycaes avec Will MacRieve qui n’est pas sorti indemne de son passage forcé chez l’Ordre où il avait été torturé  et plus si affinité. Rongé par un passé douloureux, ces vacances forcées du côté de chez l’ennemi, l’ont anéanti totalement. Tandis qu’il était prêt à mettre fin à sa vie, il va faire enfin la rencontre de celle qu’il n’attendait plus, son âme sœur.

Cependant, Munro son jumeau et lui-même, n’auraient jamais cru que cette dernière soit la fille de leur ennemi juré et mortelle de surcroit. Chloé Todd, avait tout pour être heureuse, elle vivait de son sport favoris, le football américain féminin et s’apprêtait à partir s’entrainer en vu des futurs jeux Olympiques, quand elle commence à sentir que son corps change. Son père,déphasé,  lui apprendra qu’elle est un « ernat » le terme péjoratif pour désigner les êtres du mythos, puis il la laissera seule. Capturée par l’ennemi, elle découvrira avec stupéfaction que son père est le commandant de l’Ordre qui capturait les créatures du Mythos pour les disséquer vivantes. Ce dernier veut les éradiquer à jamais.

Enlevée, elle sera vendue aux enchères  par vengeance. C’est comme cela que Will va la reconnaitre comme étant son âme sœur. Avec son frère, il arrivera à l’enlever au nez et à la barbe de tous, non sans mal avant de la ramener dans son domaine. Au début, Chloé aura du mal à croire le superbe mâle qui s’autoproclame comme étant l’homme de sa vie mais bien vite elle rend les armes et on peut la comprendre. Non sérieusement, à sa place, je pense que j’aurais craqué dès les premières secondes mais je suis faible que voulez-vous.

De l’Amour à la Haine, il ne faut qu’un pas, une révélation…

Là on peut se dire, mince, c’est une affaire qui roule, ça va être rose bonbon jusqu’à la fin… Je vous arrête tout de suite, nous parlons de Kresley Cole là et avec cette auteure rien ne se fait jamais dans la facilité. Will comblé de bonheur, va découvrir que sa belle et douce mortelle est en fait à moitié  du Mythos. Cela aurait du le ravir car il trouvait enfin la solution à son problème de la garder en vie éternellement. Malheureusement, MacRieve garde un souvenir douloureux avec l’espèce à laquelle Chloé appartient. A tel point que ce début d’amour se transforme, au bout de quelques minutes, en haine viscérale. Chloé, loin de se laisser démonter, l’affrontera de plein fouet et persuadée que ce qu’elle est, est « mal », elle fera tout pour lui prouver qu’il se trompe sur son compte, au risque de mettre sa propre vie en danger.

Une histoire palpitante, vibrante d’émotions avec des personnages au charisme incroyable !

Bon sérieusement, à plus du tiers du livre, j’avais déjà dressé un autel à Kresley Cole pour la bénir d’écrire ce genre d’histoire que j’adore à un point que vous n’avez même pas idée. Dès que tout est parti en « sucette » entre Chloé et MacRieve, je n’ai plus du tout lâché le livre. Je tremblais en tournant les pages parce que leur histoire mutuelle me touchait au plus haut point. Chloé a un caractère très fort, elle est si elle-même et surtout , elle reste une fille simple et sans chichi qui ne se maquille pas et préfère des vêtements confortables. MacRieve, quant à lui, on aimerait le détester mais c’est juste impossible. Il a tant souffert qu’on ne peut que compatir. Quand il est infecte avec Chloé, on n’arrive même pas à lui en vouloir. On le comprend et même si comme son jumeau , on a envie aussi de lui remettre un peu les yeux en face des trous, on continue à suivre l’évolution de cette relation qui, pourtant, semblait bien être voué à l’échec.

MacRieve et Chloé sont deux personnages au tempérament fort et têtu, qui n’abdiquent jamais face à l’autre. Il vous feront, rire, soupirer, frémir et même peur, tant par leur choix que par ce qu’ils vivront mutuellement.

Encore un énorme coup de cœur pour moi !

Au delà de ça, on retrouve l’univers palpitant que Kresley Cole a su composer avec une incroyable efficacité ! Très sincèrement, s’il y avait une série de romance paranormale à lire, c’est celle ci, elle est d’une qualité rare et je ne compte plus le nombre de coup de cœur que j’ai eu avec. Tout est bon dedans, que ce soit la plume de l’auteure, les situations, les personnages aussi charismatiques que beaux et torturés… Un véritable régal ! Je ne vous parle même pas des scènes sensuelles et épicées du livre, vous allez souffrir de combustion instantanée, croyez-moi.

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j’en veux encore, je suis fan, je vénère même cette auteure et je n’en ai même pas honte  en plus ! Voilà, c’est dit.

Si vous suivez déjà cette série, je sais  que ce nouveau tome est déjà sur votre table de chevet, c’est obligé. Vous ne la connaissez pas encore ? Elle vous fait de l’œil ? N’attendez plus, vous risqueriez de passer à côté de la série de romance paranormale de l’année, que dis-je, de cette dernière décennie <3 !

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Les ombres de la nuit Tome 7 : Le plaisir du prince de Kresley Cole Le-demon-de-tenebres-9782290041420-30-1 Les ombres de la nuit T9 - La Prophetie du Guerrier

Les Ombres de La Nuit Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole Les ombres de la nuit : La Convoitée et L'intouchable de Kresley Cole

A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

4 Commentaires

  1. Moi aussi je vénère Kresley Cole ! =)
    J’ai lu et relu tous les tomes de cette saga, et j’ai fini MacRieve ce matin. C’est une série qui ne s’essouffle pas (ce qui est très rare). Vivement les autres tomes^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*