Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN HISTORIQUEROMANCE HISTORIQUE

Les MacAllister T01 : Noces secrètes de Kinley MacGregor

Nombre de pages : 344 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 08 Janvier 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2290219320
ISBN-13: 978-2290219324
Prix éditeur : 7.60€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

De quoi ça parle ?

Lassé de la guerre incessante entre Draven de Montague, comte de Ravenswood, et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s’il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s’incliner et accueille dans son château la ravissante Emily. Il ignore que, pour échapper à l’emprise de son père, celle-ci s’est mis en tête de l’épouser par tous les moyens. Le comte a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?

Mon avis :

Je pensais que noces secrètes était le premier roman historique édité en français de Kinley MacGregor aka Sherrilyn Kenyon, avant de m’apercevoir qu’en plus d’en avoir un autre édité chez J’ai Lu depuis plus d’une dizaine d’années, il s’agit entre autres d’un roman que j’avais adoré et qu’il m’était arrivé de lire et relire dans ma jeunesse. Au temps pour moi, mais bref, si les pirates vous font rêver et si vous avez de la chance de le trouver, Pirate de mon cœur devrait vous plaire.

Et je dois admettre qu’entre la bit-lit et l’historique, Kinley MacGregor fait un grand pas, car elle m’avait habitué à ses récits pleins de passion torride et de bête à poils ou à crocs, mais pas à de la romance à l’état pure entre une jeune fille qui rêve de liberté et un homme qui n’attend plus rien de ce que la vie à pourtant de plus beau à offrir, l’amour.

Emily a presque tout de l’héroïne de romance historique par excellence, bien éduquée, douce avec un soupçon d’espièglerie, elle vit recluse dans la demeure de son père avec l’une de ses sœurs. En effet, son père craint qu’en épousant un homme, il ne la perde à jamais, pour des raisons que vous comprendrez au fil du livre. Après lecture du résumé, je m’attendais à me retrouver face à un père autoritaire, voire dur, j’ai donc été un peu surprise de me confronter au contraire à un homme qui a douloureusement peur de perdre ses enfants et qui a un comportement excessif par moments, il faut bien l’admettre. Emily tient à lui échapper pour de bonnes raisons certes, mais pas non plus par tous les moyens, elle mettra en revanche tous les moyens en œuvre pour séduire Draven, l’ennemi juré de son père à qui elle va être confiée durant un an.

Draven est un personnage qui m’a beaucoup intrigué, dès le départ l’auteure laisse entendre qu’il traîne derrière lui un lourd passif que j’ai découvert au fur et à mesure que les chapitres ont défilé devant mes yeux. Froid, sans émotion et doté d’un charisme brut, il est craint de ses ennemis et la seule personne qu’il voudrait voir loin de lui et aussi celle qu’il veut le plus.

Il n’est pas difficile de connaître le dénouement de l’histoire avant même de l’avoir commencé, mais malgré ça, j’ai passé un excellent moment en compagnie de personnages hauts en couleur et d’une intrigue dans un sens, originale, car même si j’avais une petite idée concernant le passé de Draven, je ne m’attendais pas à tous ce que l’auteure nous dévoile sur lui. Concernant Emily, j’ai adoré son comportement espiègle, quand elle a une idée derrière la tête, elle va jusqu’au bout et pour séduire Draven et l’épouser, elle ne manque pas d’idées, bien au contraire. Comme je l’ai dit plus haut, nous avons le droit à de la romance à l’état pur, mon seul petit bémol, c’est que Draven, un homme pourtant décrit froid et dur, va fondre un petit peu trop vite pour sa belle. Après je ne me leurre pas, l’auteure ne peut pas non plus trop traîner en longueur dans son roman, mais tout de même, elle aurait pu rallonger un peu la tension amoureuse entre nos deux principaux protagonistes, histoire de faire monter la tension. À part ce petit point, j’ai adoré la relation qui s’instaure entre eux et prend de l’ampleur au point ou Draven fera pour Emily quelque chose d’assez étonnant pour lui prouver son amour.

Donc, ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai en revanche beaucoup aimé ce premier tome qui me laisse présager une suite plus que prometteuse et j’attends le second avec beaucoup d’impatience car il me tarde de connaître l’histoire de Braden MacAllister et de Maggie.

Les MacAllister T01 : Noces secrètes de Kinley MacGregor

La plume de l'auteure - 92%
L'intrigue - 88%
Les personnages - 90%
La romance - 88%
L'intérêt des lecteurs - 90%

90%

Un premier tome qui laisse présager une suite prometteuse !

On aime : la plume de l'auteure, les personnages, la personnalité d'Emily, l'intrigue, le suspense, la romance, la relation entre Draven et Emily.

On aime moins : Draven tombe un petit peu trop vite en pâmoison pour Emily et fait certaine concession un peu vite.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :