BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANTIC SUSPENSE

Over Protected – Tome 1 de Cécilia City

Format : kindle
Nombre de pages : 310 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 18 mars 2020
Langue : Français
ASIN: B0853789XR
Disponible sur liseuse : Oui – 7,99 €
De quoi ça parle ?

Il y a six mois, des hommes se sont introduits chez Danaé et son mari. Pendant dix jours, il les ont séquestrés. Depuis, Danaé vit dans une angoisse perpétuelle. À deux doigts du divorce, accro aux anxiolytiques, elle ne sort plus.

Machan, un ancien militaire, membre des forces spéciales, est envoyé pour la protéger. Il est déstabilisant, sarcastique et provocateur, pourtant il chasse petit à petit les démons de Danaé…

Il le lui a dit : il donnerait sa vie pour elle. Mais jusqu’à quel point peut-elle le croire ?

Mon avis :

Encore un romantic suspense que BMR nous propose. Le résumé est alléchant et le sujet prometteur. La lecture est effectivement agréable malgré quelques précipitations qui gâchent un peu le plaisir que j’ai pris.

Danaé est ce qu’on appelle une survivante. Six mois avant, elle et son mari ont vécu l’horreur d’un kidnapping. Ils ont été séquestrés pendant dix jours et ont réussi à s’en sortir. En revanche, Danaé a du mal à se remettre. Elle ne ressemble plus à la jeune femme sûre d’elle qu’elle était avant. Elle doute en permanence à part pour une chose : le drame qu’ils ont subi a définitivement anéanti son mariage. La menace qui pèse sur Danaé est toujours réelle. C’est pourquoi son frère engage Machan, un ancien militaire. Leur rencontre est explosive. Il a pour mission de la sauver, parfois malgré elle.

Danaé est à un tournant de sa vie : elle a vécu l’enfer et peine à se remettre. Encore pire, il semblerait que cet enfer puisse recommencer. En effet, ses ravisseurs se sont volatilisés et la menace plane toujours puisqu’ils n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient. Mais ce qui mine le plus Danaé et les inspecteurs en charge de l’enquête, c’est que le commanditaire serait un proche : sa mère, son frère, son mari ? La confiance, c’est ce qu’elle a perdu avec cette expérience. L’arrivée d’un garde du corps qui ne s’embarrasse pas de conventions va chambouler sa vie. Machan est taciturne, impressionnant mais aussi charmant et compétent. Il va s’écarter de sa mission quand il va se rapprocher de sa cliente. Une attirance est indéniable entre eux, mais elle ne peut être que de courte durée. Danaé n’est pas encore divorcée et Machan ne veut pas d’attache.

La relation devient rapidement plus intense. Cela fait du bien à Danaé qui reprend confiance en elle et à Machan qui semble exorciser de vieux démons. Mais la menace reste toujours présente et se rappelle à Danaé rapidement. L’enquête avance rapidement surtout quand un des ravisseurs est appréhendé. Pour protéger la cible, Machan a un plan. A partir de ce moment, les révélations vont aller très vite, je n’ai pas eu le temps de digérer l’information qu’une autre se présentait. Le dernier quart du livre va trop vite. Même si la résolution se tient, je la trouve mal amenée et brouillonne. Pourtant la relation entre une victime et son garde du corps, depuis Bodyguard, c’est un classique. Danaé et Machan sont touchants et on veut croire à leur histoire. Ils partagent plus qu’un lit, ils ont besoin l’un de l’autre pour se reconstruire. C’est dommage qu’on sente que la fin est vraiment trop précipitée. Il est indiqué que c’est un tome un pourtant l’histoire est bouclée dans ce seul tome. Un mystère de plus ?

Over Protected Tome 1 de Cécilia City

7,99 €
7

L'intrigue

7.5/10

Les personnages

7.0/10

La plume de l'auteure

6.5/10

L'intérêt des lecteurs

7.0/10

Les plus :

  • L'histoire d'une survivante
  • Un garde du corps très sexy
  • Une enquête qui se tient

Les moins :

  • Une fin trop précipitée
Tags

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :