Pour ce deuxième rendez-vous de Janvier, j’avais envie de rendre hommage à un artiste multitâche spécialisé dans le cover que j’apprécie et que je suis depuis de nombreuses années. Quoi de mieux que sa dernière vidéo reprenant un air désormais très célèbre et très actuel, pour vous inviter à faire sa connaissance ?
L’artiste
Producteur et musicien, Leo Moracchioli est originaire de Norvège. Multi-instrumentaliste, il est connu depuis quelques années pour ses reprises metal de grands titres populaires, qu’il produit dans le studio d’enregistrement Frog Leap Studios qu’il dirige.
Pourquoi on vous en parle ?
C’est un artiste que j’adore pour ses grimaces, son côté décalé, ses reprises pleines d’humour et son auto-dérision. Il ne se prend jamais au sérieux, mais on sent sincèrement qu’il s’éclate dans ce qu’il fait, qu’il se donne à fond, tout en respectant l’artiste et l’oeuvre qu’il reprend.
J’aime aussi son côté touche-à-tout, puisqu’il reproduit à sa sauce des titres venus d’horizons très divers, et sa polyvalence, son talent à manier une multitude d’instruments.
Ses vidéos sont soignées, pleines de bonne humeur, toujours avec une mise en scène originale et divertissante, et donnent envie d’en voir encore.
Pour aller plus loin
Quelques unes de ses reprises (mais vraiment c’était trop dur de choisir) :
Bonus petit craquage… pardonnez-moi…