La chanson du VendrediLes artistes à découvrirMUSIQUE

Vendredi Musique 2020 #2

Toss a coin to your witcher (metal cover) de Leo Moracchioli

Pour ce deuxième rendez-vous de Janvier, j’avais envie de rendre hommage à un artiste multitâche spécialisé dans le cover que j’apprécie et que je suis depuis de nombreuses années. Quoi de mieux que sa dernière vidéo reprenant un air désormais très célèbre et très actuel, pour vous inviter à faire sa connaissance ?

L’artiste 

Producteur et musicien, Leo Moracchioli est originaire de Norvège. Multi-instrumentaliste, il est connu depuis quelques années pour ses reprises metal de grands titres populaires, qu’il produit dans le studio d’enregistrement Frog Leap Studios qu’il dirige.

Pourquoi on vous en parle ?

C’est un artiste que j’adore pour ses grimaces, son côté décalé, ses reprises pleines d’humour et son auto-dérision. Il ne se prend jamais au sérieux, mais on sent sincèrement qu’il s’éclate dans ce qu’il fait, qu’il se donne à fond, tout en respectant l’artiste et l’oeuvre qu’il reprend.

J’aime aussi son côté touche-à-tout, puisqu’il reproduit à sa sauce des titres venus d’horizons très divers, et sa polyvalence, son talent à manier une multitude d’instruments.

Ses vidéos sont soignées, pleines de bonne humeur, toujours avec une mise en scène originale et divertissante, et donnent envie d’en voir encore.

Pour aller plus loin

Quelques unes de ses reprises (mais vraiment c’était trop dur de choisir) :

Bonus petit craquage… pardonnez-moi…

Tags

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :