LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES COUPS DE CŒUR DE SONGENathan - Albums JeunessePETITE ENFANCE

Océans de Mia Cassany et Marcos Navarro

Nombre de pages : 48 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 10 octobre 2019
Collection : Mosquito
Langue : Français
ISBN-10 : 2092590189
ISBN-13 : 978-2092590188
Prix éditeur : 19,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Le monde marin comme vous ne l’avez jamais vu !

Un magnifique voyage dans les mers et océans du globe pour s’émerveiller des beautés et des richesses de la nature et sensibiliser en douceur les enfants aux enjeux écologiques.

Chaque double page magistralement illustrée présente un milieu marin avec son écosystème fourmillant de vie. L’enfant observe, découvre, s’émerveille et débusque tous les animaux camouflés dans l’image.

Avec 4 pages pour en savoir plus sur l’incroyable faune et flore des mers du monde, des mammifères géants aux plus minuscules mollusques.
Dès 5 ans.

Mon avis

Aujourd’hui je vous parle d’un album qui me rappelle beaucoup La grande plongée de Lucie Brunellière. Subjuguée par sa couverture terriblement attractive, il me tardait beaucoup de me plonger dedans. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue par cet ouvrage époustouflant !

J’ai observé attentivement cet album, émerveillée par la beauté des couleurs, des illustrations, des formes, des courbes, me prêtant volontiers au jeu type « cherche et trouve », pas toujours évident, du nombre d’animaux à retrouver sur chaque double-page.

J’ai touché les dessins, comme s’ils pouvaient prendre soudainement vie au contact de mes doigts, j’ai imaginé les odeurs et les sons.

Je suis ressortie de ma lecture la tête pleine d’informations sur les merveilles qui peuplent nos mers et océans, mais aussi sur leur degré de vulnérabilité et leur risque d’extinction. C’est un ouvrage qui m’aura permis de prendre conscience de beaucoup de choses, notamment par rapport aux conséquences sur les fonds marins du réchauffement climatique, de la chasse et de la pollution, même si c’est une problématique à laquelle j’étais déjà fortement sensible.

Océans est véritablement un somptueux album à mettre entre toutes les mains, dès le plus jeune âge, pour inciter les enfants à prendre soin de notre belle planète bleue et des fabuleux trésors dont elle regorge !

Océans de Mia Cassany et Marcos Navarro

19,90€
9.8

La plume de l'auteure

9.8/10

Le contenu

9.8/10

Les illustrations

9.8/10

L'intérêt du lecteur

9.8/10

Les plus :

  • Les illustrations
  • Le message délivré
  • La qualité des informations

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :