AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

L’homme idéal est une licorne comme les autres d’Erin Graham

Format : Numérique
Nombre de pages : 431 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 11 décembre 2019
Collection : Luv 
ASIN: B0824YNP6P
Prix éditeur : 9,99 €

De quoi ça parle ?

Une comédie pétillante et sexy !

Laly, 25 ans, institutrice et célibataire, rêve du grand amour à travers les pages de ses romances préférées, sans jamais l’avoir connu.
Jusqu’au jour où elle décide de se créer elle-même sa romance. Son boss ? Son coloc ? Ou peut-être un sportif ? Ou une star de ciné ? Lequel sera le bon ?
Aidée par ses amis de toujours et d’une imagination sans limite, elle approchera les incarnations de ses fantasmes les plus secrets, qui l’emmèneront loin de son quotidien…
Et si, au milieu de tous ces inconnus, elle croisait réellement son homme idéal ?

Mon avis

Erin Graham m’a vendu du rêve avec son nouveau roman « L’homme idéal est une licorne comme les autres » qui est un condensé d’humour et de rebondissements loufoques à souhait. Et puis de la romance à rendre jalouse… 

Laly est vraiment remontée lorsqu’elle referme son livre d’Erin Graham (non, je ne plaisante pas ^^ et Laly en a tous les droits), apparemment c’est facile de trouver l’amour dans les livres ! Alors elle aussi elle rêve du prince charmant sur sa belle licorne aux couleurs arc-en-ciel, de fleurs et de belles déclarations d’amour ! Et elle aussi, elle aimerait que sa vie ne soit que bonheur et paillettes… Accompagnée d’une vie sexuelle épanouissante. Mais au lieu de ça, elle est toute petite, sans mec, sans être jamais passée par la case septième ciel et en plus, elle vit en colocation avec sa meilleure amie et le frère de celle-ci, une bombe sous stéroïde. Le pied quoi ! 

Alors c’est décidé, l’Opération Romance est déclarée ouverte, tous les clichés vont y passer. La star, le boss, le père célibataire, le gangster (enfin à voir, pas de risques inutiles mesdames), le voisin, le sportif, peut-être le coloc, mais bon, Stan lui est plutôt du genre Opération Coïtale, pas de relation sérieuse. Un gay ? Oh non, quand même pas, même si Aaron est à croquer, non, c’est impossible ! Alors, Laly pour parfaire son plan a tout prévu, un tableau, des idées vraiment farfelues, et le baromètre idéal pour tester l’ambiance parfaite pour la quête de son nouvel amoureux : la culotte ! Le détecteur ultime…

Si en ce moment, on constate une montée de « À bas les clichés dans la romance », et  bien l’auteure les prend tous et les assume pleinement avec ses personnages. Elle y va à fond et ne lésine sur rien et c’est ce qui m’a plu dans cette chick-lit, plus de barrières, Laly elle veut la vivre cette histoire d’amour qu’elle lit dans ses livres, à tout prix.

Et elle est prête à tout ! Mais vraiment à tout ! Elle va utiliser toutes ses lectures et se les approprier, quitte à se retrouver dans des situations abracadabrantes, rien ne lui fait peur, et avec l’aide de ses amis, c’est encore plus facile. Alors oui Laly devient un peu folle au fur et à mesure que les pages défilent, oui, elle a tendance à s’éparpiller, mais cette fille, on la découvre au fil des pages et elle est juste extraordinairement drôle et attachante ! En rampant au sol, éméchée, dans un ascenseur, un gala avec des gens connus, une barque, essoufflée par le sport, un bar un peu glauque, elle m’a tellement fait rire dans toutes ces situations, c’est la bonne copine que l’on aime tant quoi. Elle est de celles à qui il arrive des trucs de dingue et qui te le racontent sans rechigner. Mais la pauvre Laly elle va en voir des vertes et des pas mûres et tout ça dans la bonne humeur ! Le destin est vraiment vache avec elle, mais à force de vouloir chercher l’amour un peu partout, elle a oublié de regarder à côté d’elle… Comme quoi les hommes-licornes ça se trouve aussi à deux pas de chez soi. 

Je le dis et le répète, je sais, mais j’aime la plume d’Erin Graham (Aka Marie H.J.) elle arrive à nous faire pleurer de rire ou à nous faire pleurer tout court d’ailleurs. Son style me captive encore une fois, l’intrigue est originale et divertissante, c’est la lecture idéale après une lecture qui m’a bouleversée (la faute à l’auteure en plus, oui, j’assume et je fais partie de la #TeamLaly). Une comédie romantique à lire absolument !!! Vous aimez les licornes ? Les romances et tous ces personnages mâles qui font pâlir légèrement (ou rougir cela dépend de chacune) ? Une héroïne carrément barrée, mais ô combien distrayante ? Vous voulez pleurer de rire ? Alors plongez dans ce nouveau roman, vous ne serez pas déçues ! Quiproquos et prémices de l’amour sont au rendez-vous, alors Opération Lecture activée

"L'homme idéal est une licorne comme les autres" d'Erin Graham

La plume de l'auteur/l'autrice - 100%
Les personnages - 100%
L'histoire - 100%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Une Chick-lit à lire assurément !

On aime : Le personnage excentrique de Laly, les clichés assez bien mis en valeur, la romance toute mignonne On aime moins:  rien ! On aime tout !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :