BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Bloom into you T02 de Nio Nakatani

Nombre de pages : 178 pages
Éditeur : Kana
Date de sortie : 25 octobre 2019
Collection : Bloom into You
Langue : Français
ISBN-10 : 2505076782
ISBN-13 : 978-2505076780
Prix éditeur : 7,45 €
Disponible sur liseuse : oui à 4,99 €

Chronique du tome 1 par Artemissia Gold

De quoi ça parle ?

Tôko Nanami, nouvelle présidente, ne perd pas de temps pour relancer les activités du conseil des élèves. À présent devenue membre officielle du conseil, Yû Koito va devoir travailler tous les jours avec elle. Si elle semble avoir parfaitement accepté les sentiments que nourrit Tôko à son égard, elle n’arrive toujours pas à la voir comme quelqu’un de « spécial », ce qui la tourmente beaucoup. Yû commence à ressentir l’envie d’aimer Nanami en retour, mais cela risque de ne pas être suffisant…

Mon avis

Nous retrouvons Nanami qui est devenue présidente du conseil des élèves, c’était son plus cher souhait pour cette année ! Une suite qui m’a plu mais j’ai tout de même quelques réserves…

Yû s’est portée volontaire pour seconder Nanami à la tête du conseil. Cette dernière souhaite qu’une ancienne coutume reprenne vie avec les nouveaux membres : donner une représentation de théâtre. Cette idée n’est pas accueillie avec grand enthousiasme et même Yû est assez contre. Pourtant, Nanami soutenue par son amie Sayaka, n’a pas l’intention de laisser tomber cette idée.

En parallèle, la romance entre Nanami et Yû avance un peu, le premier baiser a lieu au début de ce tome et les jeunes femmes sont surprises par Maki, un élève membre également membre du conseil… Yû est assez gênée que le jeune homme soit au courant de son amourette mais il garde son secret et une amitié naît entre eux. Maki est un jeune homme assez surprenant dans sa façon de voir les couples et je ne sais pas trop encore quoi penser de lui ainsi que du futur rôle qu’il tiendra dans l’histoire. Nanami avoue tout de même ses motivations secrètes à Yû et pourquoi elle tient autant à ce que cette pièce de théâtre voit le jour. Yû connaît enfin une des facettes de son amie, leur histoire avance doucement.

La romance m’a un peu dérangée, pas parce qu’elle se déroule entre femmes, mais plus car j’ai eu l’impression de Nanami imposait un peu cette relation à Yû. La jeune femme ne me semble pas sûre de ses sentiments envers Nanami et même si une amitié existe entre elles, est-ce qu’un amour romantique est véritablement possible ? En fermant, ce tome je suis assez mitigée sur cette histoire d’amour ! A voir dans la suite !

Bloom into you T02 de Nio Nakatani

L'histoire - 70%
Les personnages - 75%
Les dessins - 75%
L'intérêt des lecteurs - 75%

74%

De la douceur en pages !

On aime : Les liens qui se lient, les dessins et la mise en page agréables ! On aime moins : La romance qui démarre mais d'une drôle de manière !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :