Personal Demons: Personal Demons Tome 1 de Lisa Desrochers

 

Ce roman YA des éditions Castelmore, me faisait de l’œil depuis un très long moment. Déjà la couverture qui est juste magnifique jusqu’au résumé des plus alléchant. Un démon qui veut emmener l’héroïne jusqu’au péché… Moi je n’attendais que ça… Et puis finalement… Enfin bref, ce livre je me le suis pris en format Kindle pour les vacances, et puis il était tout de même moins cher et lourd que son format papier.
 

Personal Demons: Personal Demons Tome 1 de Lisa Desrochers

 

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 568 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 354 pages
Pagination – ISBN de l’édition imprimée de référence : 2362310582
Editeur : Castelmore (20 juillet 2012)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B008MMINAW
 

Son résumé : Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée.

Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers.

Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?

 

Mon Avis : Dès les premières pages du livre j’ai su que j’avais fait une erreur.

J’ai tout de même tenté de me convaincre que ce n’était que le début que ça allait s’arranger mais non, rien à faire. Cette histoire ne passe pas, enfin surtout sa narration digne d’une fanfiction de qualité moyenne.

POV mon amour…

Déjà nous avons le droit à des Points de vue des deux personnages principaux : Luc et Frannie. Nous sommes donc dans leur tête et franchement, ça ne passe pas. L’histoire ?

Eh bien un démon vient sur terre pour marquer les âmes pour l’enfer. Son boulot, c’est de les faire tomber dans le péché. Pourtant, Frannie se révèlera plus qu’une simple humaine. C’est une élue ! Tadaaaaaaaam. Et bien sur il n’est pas le seul à vouloir la marquer, Gabriel, l’ange le veut aussi…
Bref, l’histoire tiendrait presque sur la ficelle de mon tampax, quoique, encore si cela avait été bien écrit bien pensé… ça ne m’aurait presque pas dérangé ! Mais même pas !

 

Des personnages et une histoire sans consistance

 

Luc, qui est censé avoir plusieurs millénaires à son actif pense et agit comme un ado prépubère. Je vous rappelle que nous sommes dans ses pensés donc… aucune excuse. Quant à Frannie… elle est insipide au possible et ne sait pas ce qu’elle veut. Les explications amenées par l’auteur sont incohérentes, et l’histoire en elle-même totalement surréaliste pour y croire une seule seconde. Ca manque vraiment de profondeur.

Vous l’aurez compris, ce livre ne m’a pas fait rêvé une seule seconde. J’ai même été très déçue ! Je m’attendais à mieux ! L’histoire est loin d’égaler sa couverture 🙁

En tout cas, pour moi, ça ne passe pas et je ne tenterai pas le second tome quand il sortira.

 

Ce livre en  vous intéresse ? Vous pouvez le trouver ICI

 

 
A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*