Aventures & Passions→ ROMAN HISTORIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Garçon manqué de Judith McNaught

Nombre de pages : 480 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions – La bibliothèque Idéale
Date de sortie : 06 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2290219533
ISBN-13: 978-2290219539
Prix éditeur : 7.60€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€


De quoi ça parle ?

Sheridan Bromleigh a six ans lorsque sa mère et son frère sont emportés par la grippe. Son père, Patrick, inconsolable, décide de partir sur les routes américaines accompagné de sa fille. Au cours de ce vagabondage, ils font de belles rencontres, comme ce vieil Indien et Raphael Benavente, l’inoubliable et séduisant Espagnol… Alors que Patrick rend visite à sa belle-soeur, Cornelia Faraday, le voyage prend fin. Sheridan est laissée aux bons soins de sa tante qui en fera une vraie jeune fille ! Adieu les caravanes de voyageurs, les chansons et les yeux si bleus de Raphael… Des années plus tard, Sheridan accompagne une de ses élèves en Angleterre où un certain Stephen Westmoreland, comte de Langford, baron d’Ellingwood, la prenant pour une autre, l’attend avec de bien mauvaises nouvelles.

Mon avis : 

« Garçon manqué » est le troisième volet de la série des Westmoreland dont le premier tome, « Le royaume des rêves oublié » a été republié dans la collection les Introuvables de J’ai Lu.

Sheridan Bromleigh est une jeune femme fougueuse et intrépide que la vie n’a pas toujours gâtée. Et c’est alors qu’elle est amenée à chaperonner une jeune fille jusqu’en Angleterre, que l’accident arrive, alors que sa petite protégée a fui pour épouser un autre homme que celui auquel elle était destinée. À son réveil, elle n’a plus aucun souvenir, si ce n’est un nom, Charise Lancaster, du moins,  c’est le nom que le comte de Langford lui donne, un homme qui en plus d’être responsable de son accident, sera cause de nombreux troubles pour la jeune femme.

Stephen Westmoreland, comte de Langford, est le genre d’homme qui s’attend à ce que tout soit fait selon ses désirs. Des recommandations ou des ordres que Sheridan ne suivra pas toujours, car si lui est né pour donner des ordres, elle est née dans un pays où la culture est bien différente de celle connue en Angleterre.

Deux personnes de pays et cultures différentes et un quiproquo qui va mener à plus si affinités, voilà ceux à quoi il faut s’attendre dans ce roman signé de la plume fluide et touchante de Judith McNaught. Et si l’intrigue est rondement bien menée, je n’ai en revanche pas vraiment retrouvé le titre du livre dans le personnage de Sheridan. En effet, même si elle a passé une grande partie de son enfance avec son père à arpenter les terres américaines avant que l’une de ses tantes ne se charge de son éducation, elle n’est pas pour autant un garçon manqué. Elle se comporte plus comme une jeune fille qui ne se préoccupe pas des rangs sociaux et aime autant passer du temps avec les serviteurs, que les gens de la haute société.

Niveaux personnages, j’ai adoré faire connaissance avec ce couple qui se ressemble plus qu’il n’y paraît, ils sont attendrissants et auront leurs lots de mensonges et non-dits pour compliquer leur relation déjà bien fragilisée par le mensonge volontaire de Stephen dans le but de préserver celle qu’il pense être Charise Lancaster. Et ne vous inquiétez pas, la romance est au rendez-vous.

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment parmi la famille Wesmoreland, mon seul regret est de ne pas avoir eu plus de moments avec la famille de Sheridan ou en apprendre plus sur son passé. Mais si une chose est certaine, c’est qu’après chaque dernière page tournée, je suis toujours aussi sûre d’une chose, les éditions J’ai Lu ne m’ont encore jamais déçu avec leur collection La Bibliothèque Idéale.

Garçon manqué de Judith McNaught

La plume de l'auteure - 85%
L'intrigue - 85%
Les personnages - 85%
La romance - 85%
L'intérêt des lecteurs - 85%

85%

Une romance historique pleine de piquant

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, la romance, le travail de documentation de l'auteure.

On aime moins : j'aurais aimé en savoir plus sur la famille de Sheridan et son passé.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :