La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake

Library Jumpers Tome 2 : La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake

gardienne-des-mensongesNombre de pages : 479
Editeur : Lumen
Date de parution : 26 Janvier 2017
Langue : Français
ISBN-10 : 2371020907
ISBN-13 : 978-2371020900
Prix Éditeur : 15€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ? 

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon Avis

C’est avec une petite appréhension et beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième volet des aventures de Gia et des autres Sentinelles car je n’avais que moyennement aimé le premier tome… Eh bien, heureusement que je me suis laissée tenter car cette suite est tout simplement géniale !

On retrouve une Gia qui a du mal à cohabiter avec Deidre, sa changeling, avec qui elle est forcée de partager une chambre contre leur gré à toutes les deux. Ce tome marque aussi l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages, dont Emily, qui sème la pagaille dans le couple que forment Gia et Arik.

Alors oui, les histoires de cœur de Gia sont toujours très présentes, mais je ne les ai pas trouvées très dérangeantes car l’intrigue se centre vraiment dessus. Mon seul gros problème sur cette trilogie reste le triangle amoureux. Dans ce tome, l’histoire entre Arik et Gia tourne un peu en rond et celle-ci se tournera plutôt vers Bastien (mais je ne vous en dirai pas plus à ce sujet). Je dois dire que le fait qu’on ne sache pas vraiment avec lequel des deux Gia va finir me plait beaucoup même si j’ai déjà ma petite idée en tête.

Mais ce tome est aussi centré sur la recherche des chiavi manquantes menée par Nick et Gia. L’intrigue autour de la prophétie avance bien et on découvre qui est le véritable Élu qui doit sauver le monde. En parlant de Nick, on découvre de nouvelles facettes de sa personnalité et on se rend très vite compte qu’il est encore plus à côté de la plaque que dans le premier tome. Je me demande vraiment comment ce personnage va évoluer dans le prochain. 

Gia et Nick font aussi la découverte des Somnium : des trappes qui mènent dans un endroit hostile et désertique dans lequel sont envoyés les ennemis des mages ; ou encore les personnes qui tombent dans les trappes par erreur. 

Ce deuxième tome met la barre très haut pour le troisième et dernier tome, et j’espère qu’il sera aussi bon que celui-ci ! De plus, la fin présage une suite bien plus sombre et une intrigue que je prendrai plaisir à continuer de suivre !

L’attente risque d’être très longue…

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon


lLibrary jumpers la voleuse de secrets Brenda Drake


Chroniques des précédents tomes


 
A propos Nath 77 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*