LES BEAUX LIVRESLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESPygmalionROMANS NON CLASSÉS

Witch, please – Grimoire de la sorcière moderne de Jack Parker

Nombre de page : 216 pages
Éditeur : Pygmalion
Date de sortie : 30 octobre 2019
Collection : Documents
Langue : Français
ISBN-10 : 2756425354
ISBN-13 : 978-2756425351
Prix éditeur : 24 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s’adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde.
La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d’agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu’à une élite ?
Cet ouvrage est un point de départ. Je vais vous donner des clés, des pistes, des idées et ce sera à vous d’en faire ce que vous voudrez pour adapter votre pratique à votre personnalité.
Osez, car ce pouvoir est le vôtre.

Mon avis

Avec le Grimoire de sorcellerie moderne j’ai eu envie de découvrir une pratique qui jusque-là m’était inconnue : la sorcellerie ! Un grimoire que j’ai trouvé, toute novice que je suis, très complet et super intéressant !

Dans ce grimoire, Jack Parker parle de sa façon de pratiquer la sorcellerie dans son quotidien, tout en nous donnant les bases si jamais on était tenté de tester. J’ai énormément apprécié sa façon de penser et de nous exposer toute la « théorie » de cette pratique. Des petits sorts du quotidien jusqu’à la pratique plus élevée, tout y est abordé de façon simpliste et sans prise de tête. C’est la première fois que je me lance dans ce genre d’ouvrage et je suis ravie d’avoir compris les explications détaillées avec humour et légèreté ainsi que d’avoir enrichi mon savoir sur la nature de certaines choses ! Je suis super bien tombée pour un début !

Dans cet ouvrage vous trouverez par exemple les explications des sabbats qui rythment la vie des sorcières depuis la nuit des temps. Tout y est expliqué de la pratique, au sens de cette célébration jusqu’à la couleur qui y est associée, c’est très clair et ça a aussi piqué ma curiosité ! Il y a aussi les phases de la lune détaillées, les noms des pleines lunes selon les mois, les différents ingrédients que l’on peut utiliser pour les potions ou incantations, la signification des plantes, bref tout le panel de la sorcière idéale et j’ai été ravie d’avoir entre mes mains autant d’informations complètes et surtout très intéressantes ! Jack Parker explique énormément de choses avec une simplicité déconcertante et surtout accessible à tous.

Pour ma part, j’ai été très intéressée par la pratique de la cartomancie et je vais me renseigner plus sur ce sujet qui m’a toujours fasciné ! La réalisation d’un grimoire aussi est très tentante et avec les informations que nous livre l’autrice ainsi que les pistes à suivre, je sens que je vais me faire un petit plaisir et réunir les informations qui m’ont le plus intéressé.

Je tiens également à souligner que l’intention de cette autrice m’a beaucoup touché. Elle insiste vraiment sur le fait que la sorcellerie est une pratique personnelle et intimiste, elle n’indique en rien une route à suivre pas à pas mais donne plutôt les clés pour que son lecteur trouve son propre chemin dans cette pratique en puisant dans ce grimoire les informations qui lui semblent utiles et pertinentes pour sa propre pratique. Un message que j’ai vraiment apprécié avec une ouverture d’esprit rafraîchissante ! En bref, Jack Parker alias Taous Merakchi, ne changez rien et merci pour cet ouvrage !

Witch Please est un grimoire que j’ai trouvé très intéressant et qui aborde une multitude de sujets tous aussi fascinants que pertinents avec une facilité et une fraîcheur qui peut convenir à toutes les personnes qui sont curieuses sur le sujet de la sorcellerie ! Toutes les réponses y sont, la magie est partout, à vous d’en faire ce que vous souhaitez !

Witch, please - Grimoire de la sorcière moderne de Jack Parker

Conseils - 95%
Mise en page - 95%
La plume de l'autrice - 100%
L'intérêt des lecteurs - 95%

96%

Un grimoire pour devenir la sorcière de vos rêves !

On aime : Des explications simples et complètes pour parfaire ses connaissances et pourquoi pas se lancer dans des nouveaux rituels un peu plus magiques que d'habitude !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :