BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Avec toi de Keiko Nishi

Nombre de page : 192 pages
Éditeur : Akata
Date de sortie : 14 novembre 2019
Collection : Shojo Oneshot
Langue : Française
ISBN-10 : 2369747765
ISBN-13 : 978-2369747765
Prix éditeur : 6,99€
Disponible sur liseuse : oui à 4,49€

De quoi ça parle

Quand Wataru, alors âgé de cinq ans, décide de recueillir un chat errant, il se doute bien que son terrible père refusera de le garder au sein de son foyer. Pourtant, devant la détresse et la solitude de son fils, mais aussi la détermination du chaton, ce salarié d’ordinaire impassible finit par céder… Au fil des années, Shiro, chat de gouttière sauvé in-extremis, deviendra un membre incontournable de cette famille japonaise comme les autres.

Mon avis

Avec toi est une histoire qui se déroule autour d’une famille qui vient d’emménager dans sa nouvelle maison fraîchement construite. Wataru, le jeune fils, a ramené un jeune chaton qui va s’imposer dans leur quotidien. Une histoire que j’ai trouvée sympathique à découvrir.

L’histoire se déroule en plusieurs parties où on voit cette famille, composée de quatre membres, vieillir et grandir au fil des années. Le père est un personnage assez dur autant avec Wataru qu’avec les autres personnages et même Shiro, le chat désormais adopté. Ce père autoritaire va pousser dans ses retranchements son fils et le forcer à grandir plus rapidement que prévu. On lit aussi le déroulement de la vie de la grande sœur, Mami, qui va faire des choix pas forcément les meilleurs mais la vie c’est aussi ça, se tromper de temps à autres. Les éléments stables de cette famille, qui va se déchirer au fil des pages, restent la maison, la mère, personnage constant et dévoué aux siens, et bien sûr Shiro, le chat blanc au caractère de cochon mais mignon !

Une petite histoire en un seul tome que j’ai pris plaisir à lire en une après-midi maussade. Les dessins sont agréables, les personnages très naturels et leur histoire peut être celle de n’importe quelle famille qui nous entoure. J’ai apprécié les messages qui sont dissimulés et le chemin qu’a choisi de prendre l’autrice en présentant une famille avec beaucoup de failles et très loin d’être lisse.

Avec toi est une histoire à lire d’une traite, pas si simple que ça mais avec une belle morale ! De quoi passer un agréable moment avec Shiro, la peste féline et Wataru ce jeune homme sensible et plein de rêves !

Avec toi de Keiko Nishi

L'histoire - 85%
Les personnages - 85%
Les dessins - 85%
L'intérêt des lecteurs - 85%

85%

Une histoire plaisante et touchante !

On aime : Une histoire à lire d'une traite, des personnages attachants, un chat peste mignon !

Acheter sur Amazon
User Rating: 3.85 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :