BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Granblue Fantasy T05 & T06 de Cocho et Makoto Fugetsu

Tankobon broché : T05 : 194 pages /T06 : 178 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : T05 : 3 juillet 2019 / T06 : 02 octobre 2019
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : T05 : 2811649719 / T06 : 2811651535
ISBN-13 : T05 : 978-2811649715 / T06 : 978-2811651534
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

Avis des  : Tome 1 Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

De quoi ça parle ?

T05 : Alors qu’elle s’apprête à absorber la puissance de Léviathan, Lyria s’aperçoit qu’une autre personne est en train de puiser l’énergie de la bête originelle : Orchis, la jeune fille qui accompagne le Chevalier noir ! Pour tenter de comprendre le mystérieux pouvoir de Lyria, le groupe de Gran décide alors de suivre les conseils du Chevalier noir et de se rendre sur l’archipel de Lumacie !

T06 : Ayant réussi à libérer Yggdrasil et à récupérer un nouveau fragment de la carte céleste, Gran et ses amis se rendent dans la citadelle d’Albion où les attend Vira, la souveraine des lieux. Issue de la même académie militaire que Katalina, celle-ci ne cache pas sa joie de revoir son ancienne camarade, mais cet enthousiasme pourrait ne pas être réciproque…

Mon avis

J’ai trouvé que le tome 5 manquait de panache. Nous continuons de suivre nos amis dans leur quête d’aventure, mais il y a du relâchement dans l’air.

Gran et ses camarades vont avoir encore du fil à retordre avec un Léviathan à combattre. Heureusement qu’ils peuvent compter sur Lyria pour les sauver. Dans ce nouvel opus, on voit également  de nouveaux personnages masculins et féminins s’intégrer à leur équipe. D’ailleurs Rosetta, l’un des nouveaux protagonistes semble connaitre le père de Gran. C’est ce que laissent penser certaines phrases sibyllines.

Si les dessins et la mise en pages sont toujours aussi beaux et impeccables, cela ne m’a pas suffi hélas à rester très concentrée sur cette suite. On se pose bien sûr des questions sur l’identité du Chevalier Noir, mais ça reste tout. Puis hormis rameuter du monde sur son vaisseau en allant d’île en île… Ça reste un peu fade je trouve.

Heureusement, le tome 6, quant à lui, va nous apporter son lot de surprise. Après un début houleux où la pauvre Orchis a failli perdre la vie, nos héros vont se rendre sur l’île d’Albion et… Un rebondissement de taille va capter toute mon attention : l’ennemi semble vouloir tendre un rameau d’olivier à notre joyeuse équipe. Mais pourquoi et dans quel but ?
Cette suite met en avant le passé de la mystérieuse Katalina. Cette femme chevalier qui est devenue le garde du corps de Lyria.

Effectivement, Katalina a passé ses années d’entrainement à l’académie d’Albion et est devenue amie avec celle qui est devenue la souveraine de l’île. Cette dernière ne semble pas entièrement faillible.

Si nos amis, pensent avoir trouvé enfin un havre de paix, histoire de se requinquer pour la suite, le lecteur lui va vivre de véritables ascenseurs émotionnels avec le passé des deux jeunes femmes. Katalina a une dette envers Vira.

Entre actions, révélations et rebondissements, j’ai été complètement happée par ce nouvel épisode. J’adore le personnage de Katalina et j’avais hâte de la connaitre mieux.

La fin nous laisse la bouche ouverte et le cœur battant sur un cliffhanger qui ne donne qu’une envie : avoir la suite au plus vite !

Voilà un tome qui apporte son lot de surprise, un vrai retournement de situation qui a su capter tout mon intérêt au contraire du tome 5.

Ma notation sur : Granblue Fantasy T05 & T06 de Cocho et Makoto Fugetsu

Dessins et Mise en pages - 8.9
L'histoire - 7.9
Les personnages - 7.9
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 7.5
L'intérêt des lecteurs - 8.5

8.1

Un manga fantasy à suivre

On aime : Les dessins et la mise en pages - L'univers qui reste riche et bien travaillé - Les rebondissements et révélations du Tome  6 - Le personnage de Katalina et son passé enfin dévoilé On aime moins : La monotonie du tome 5.

Acheter sur Amazon le T06
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :