Bamboo - DrakooBD & MANGALES CHRONIQUES DE B.D

Dragon & Poisons Tome 1 de Isabelle Bauthian (Auteur) & Rebecca Morse (Illustrations)

Greyson, Névo et Natch

Relié : 48 pages
Editeur : Drakoo
Date de sortie : 2 octobre 2019
Collection : DRAKOO.FANTASY
Langue : Français
ISBN-10 : 2490735012
ISBN-13 : 978-2490735013
Pris éditeur : 14,50€
Disponible en liseuse : Oui – 8,99€

De quoi ça parle ?

Savez-vous qu’il y a un dragon qui exauce les vœux dans le puits aux souhaits ? Greyson, Névo et Natch sont les plus grands aventuriers de Pâmoison, la cité des poisons. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits aux souhaits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, Greyson et Névo, devenus losers, repartent affronter le dragon pour réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

Mon avis

Le résumé officiel dit tout ce qu’il y a à savoir sur le premier tome de ce diptyque.  Ce qui m’a plu en premier lieu, je l’avoue, ce sont les dessins et les couleurs ainsi que la couverture assez rigolote.

Le ton est donné, il est léger, et l’histoire comporte sa dose d’humour. Pourtant, quand on lit le récit en profondeur, on se rend compte qu’il y a quand même un peu de sérieux sous la surface.

Névo et Greyson sont des héros pleins de piquants et si sur le coup on les prend pour de simples trublions, là encore, il ne faut pas toujours se fier à la forme.

Si l’histoire est de la fantasy pure avec son lot d’actions et d’aventures elle n’en reste pas moins contée sur le ton de la comédie. Pour ma part, j’ai adoré les interactions avec le dragon qui veut juste qu’on lui fiche la paix.

Le dénouement de ce premier tome est frustrant avec quelques révélations qui ne laisseront ni Névo encore moins les lecteurs tranquilles jusqu’à ce qu’ils aient la suite entre les mains.

Pour ce qui est des dessins et de la mise en pages, je dois dire que j’ai adoré le style de Rebecca Morse, et la colorisation effectuée par Aurélie F. Kaori est superbe avec un style qui se marie très bien avec le coup de crayon de Rebecca Morse. Et pour les plus experts, une illustration de Florent Maudoux s’est même glissée dans l’album.

Dans l’ensemble, Dragon & Poisons est une excellente surprise avec une histoire sympathique qui tient la route et des personnages que l’on prend plaisir à connaitre et suivre ! Vivement la suite !

Ma notation sur : Dragon & Poisons Tome 1 de Isabelle Bauthian (Auteur) & Rebecca Morse (Illustrations)

Dessins et Mise en pages - 8.9
L'histoire - 8.6
Les personnages - 8.5
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 8.6
L'intérêt des lecteurs - 8.9

8.7

A lire !

On aime : Les dessins - Leur colorisation - L'histoire - L'humour - Les personnages - Le Dragon

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :