BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Too bad, I’m in Love ! T04 de Taamo

Nombre de page : 168 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 9 octobre 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811651586
ISBN-13 : 978-2811651589
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 4,49 €

Chroniques des tomes précédents :

Tome 1 par Artemissia Gold
Tome 2 par Artemissia Gold
Tome 3 par Artemissia Gold

De quoi ça parle ?

Depuis qu’elle connaît la situation familiale d’Aoi, Mahiru aimerait vraiment faire quelque chose pour l’aider. Mais il est tellement occupé par son petit boulot qu’ils n’ont pas souvent l’occasion de se voir. Aoi, de son côté, tente de s’entendre avec Mayo pour faire plaisir à Mahiru, sans avoir conscience des problèmes qu’il risque de créer…

Mon avis

On retrouve l’introvertie Mahiru et son amoureux Aoi pour ce quatrième tome ! Leur relation avance doucement et tout n’est pas si rose entre eux !

Mahiru confie à Ginga la relation tumultueuse qu’elle entretient avec sa sœur jumelle Mayo. Maintenant que cette dernière travaille avec Aoi, Mahiru a peur qu’il se détourne d’elle pour tomber dans les bras de sa sœur. Son sentiment d’infériorité qui a toujours été présent, grandit… Mahiru a toujours été en décalage avec Mayo qui semble si parfaite à ses yeux. Et Mayo exacerbe ce sentiment en confiant des choses sur Aoi que Mahiru ignorait jusqu’alors. La jeune femme perd complètement confiance en elle, persuadée que le jeune homme va se détourner d’elle.

Pour tenter de se rapprocher d’Aoi, Mahiru passe du temps avec Ginga qui connait son amoureux depuis l’enfance. Elle souhaite trouver le cadeau idéal pour Aoi et Ginga lui raconte la manière dont il est devenu ami avec Aoi. C’est une histoire assez touchante !

J’ai bien aimé ce tome qui dévoile les sentiments de Mahiru mais aussi qui nous fait comprendre que leur relation n’est pas si facile à entretenir surtout quand les jeunes gens ont peu de temps pour se voir. La jalousie entre en scène et Mayo est le personnage avec qui j’ai le plus de mal à accrocher… Elle sème la zizanie plutôt que de s’effacer et laisser sa sœur vivre son histoire en paix ! Je ne trouve pas ça très correct de sa part !

Le tome se termine sur des déclarations fracassantes et la suite promet de ne pas être de tout repos !

Too bad, I'm in Love ! T04 de Taamo

L'histoire
Les personnages
Les dessins et la mise en page
L'intérêt des lecteurs

Bats-toi Mahiru !

On aime : Les dessins, Mahiru toute mignonne et Aoi toujours aussi beau ! On aime moins : Mayo, la sœur pas réglo !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :