BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Granblue Fantasy T04 de Cocho et Makoto Fugetsu


Tankobon broché: 162 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 9 mai 2019
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811644989
ISBN-13: 978-2811644987
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

De quoi ça parle ?

Le groupe de Gran parvient enfin à retrouver le duc de Valtz, mais celui-ci est possédé par une soif de vengeance qui le pousse à capturer Lyria et à s’en servir comme source d’énergie pour Colossus. La magie d’Io suffira-t-elle à le ramener à la raison ?

Mon avis

Ce tome 4 fait directement suite au 3 et Gran va devoir sauver Lyria  tandis que Io va tenter de raisonner son mentor, le duc de Valtz.

Une nouvelle fois, je suis bluffée par la qualité de la mise en pages et des dessins qui sont magnifiques. L’histoire quant à elle, suit son cours et Gran continue de recruter au gré de ses rencontres. Après leur affrontement avec Colossus, la joyeuse bande va se retrouver sur une île paradisiaque pour un repos bien mérité, mais là encore, de nouveaux protagonistes vont faire leur apparition avec une nouvelle épreuve pour nos amis.

C’est toujours autant passionnant avec des scènes d’actions régulières et des scènes de combats grandiloquentes. J’ai été toutefois surprise par la partie où le groupe prend du bon temps. Leur style vestimentaire se rapprochant de ce que l’on porte nous-mêmes et bien loin d’un univers de fantasy. Après, pourquoi pas.

Dans l’ensemble, ce quatrième tome s’est vite lu et avec grand plaisir. On sent que l’on est encore dans la présentation avec l’équipe qui se construit au gré des aventures de Gran. On apprend à mieux les connaitre et on découvre un univers riche à foison, et ce, pour notre plus grand plaisir !

À suivre.

Ma notation sur : Granblue Fantasy T04 de Cocho et Makoto Fugetsu

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 85%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 79%
L'intérêt des lecteurs - 89%

87%

Une suite toujours aussi plaisante à suivre

On aime : Les dessins et la mise en pages - Les nouveaux protagonistes-  L'univers riche et dense

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils