Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le retour du guerrier de Eloisa James

Série : Les Wilde Tome 2

Nombre de pages : 343 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 23 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2290211664
ISBN-13: 78-2290211663
Prix éditeur : 7.60€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€


De quoi ça parle ?

Lord Northbridge Wilde était fou de désir pour sa jeune fiancée Diana. Il attendait avec impatience leur nuit de noces… qui n’a jamais eu lieu. La belle a disparu du jour au lendemain et North, dépité, s’en est allé guerroyer aux Amériques. De retour deux ans plus tard, il est sidéré de retrouver Diana au poste de gouvernante dans son château de Lindow. Son ex-fiancée est devenue domestique ! Et surtout elle est la mère d’un petit garçon. Des explications s’imposent, mais ce dont North est sûr, c’est que Diana fait toujours battre son cœur…

Mon avis :

Second tome de la série les Wilde, « Le retour du guerrier » est dans la continuité de « la Coqueluche de ces dames », un roman riche en action et romance, avec des personnages aussi atypiques que haut en couleur.

Diana Belgrave est une jeune femme courageuse, forte et loyale, qui n’a pas eu une vie facile au côté d’une mère autoritaire qui passe ses désirs avant ceux de ses deux filles. Forcée par sa mère de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas dans le but de dénicher un beau parti, elle finit par charmer Roland Wilde qui tombe sous son charme. Mais désespérée de mentir et jouer un jeu de dupe, elle finit par fuir la réception alors prévue pour leurs fiançailles et se réfugie dans un cottage où Roland la retrouvera quelques semaines plus tard, seule, loin des fastes de la noblesse et surtout mère d’un bébé dont il n’est pas le père.

Roland Wilde, futur duc de Lindow, ne se sent pas devenir duc, il aspire à bien d’autre chose comme voyager, découvrir le monde comme son frère et surtout reconquérir le cœur de Diana qu’il n’a pas revu depuis deux ans, mais qui vit depuis son départ dans le domaine de sa famille en tant que gouvernante. Il lui a fallu du temps pour comprendre que la jeune femme croisée lors d’une réception et dont il s’était épris était loin d’éprouver les mêmes sentiments que lui. Et malgré les mois passés loin d’elle, il n’est jamais vraiment parvenu à tourner la page et les sentiments qu’il avait mis en veilleuse vont pourtant resurgir quand il va la revoir dans la propriété de sa famille. Et si la passion entre eux ne fait que monter crescendo, ils vont pourtant se retrouver à devoir faire face à certaines vérités, à commencer par ce petit garçon que Diana élève comme son fils, ou le refus de la jeune femme de se marier avec lui, car l’épouser, c’est accepter de devenir duchesse, une position dont elle ne veut pas.

L’intrigue est bien ficelée et rondement bien menée, je n’ai pas autant accroché qu’au premier tome, qui à mon sens avait plus d’action, mais ça ne m’a pas empêché d’adorer retrouver Diana et Roland ainsi que l’ensemble des membres de la famille Wilde, tous plus différents et comiques les uns que les autres. J’ai appris à faire connaissance avec Diana, cette femme prête à tout pour protéger Godfrey et lui offrir la vie qu’il mérite. J’ai retrouvé en Roland, des points de la personnalité d’Alaric, ils ne sont pas frères pour rien, fiers et sûrs d’eux, ils seraient prêts à donner leur vie pour leur famille où celles qu’ils aiment, quitte à la laisser partir si c’est son souhait.

La plume d’Eloisa James que j’aime toujours autant m’a entraîné dans cette romance semée d’embûches, qui toutefois se solde de façon assez rapide et attendue. C’est une romance historique tout en douceur, sans grosse complication et qui se lit facilement. Ce que j’ai beaucoup apprécié ici, c’est que l’auteure nous donne un avant-goût de la relation entre Lavinia et Parth, ce couple qui m’intrigue énormément, car il semble bien que ces deux là ont un passé en commun, je suis donc impatiente de faire leur connaissance dans le prochain tome qui leur est entièrement consacré.

Le retour du guerrier de Eloisa James

La plume de l'auteure - 80%
L'intrigue - 80%
Les personnages - 80%
La romance - 80%
L'intérêt du lecteur - 80%

80%

Une romance historique au top !

On aime : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, la romance, les personnages.

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :