BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

La Princesse et la bête, T06 de Yu Tomofuji

Nombre de pages : 192 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 19 juin 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811647074
ISBN-13 : 978-2811647070
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : oui à 4,49€

Chroniques de tomes précédents :

De quoi ça parle ?

Grâce au temps gagné par Salifie, le roi a pu apparaître sans encombre à la grande fête qui célèbre la fondation du pays. En l’observant, le désir de la jeune fille de se tenir à ses côtés se renforce. Or lorsqu’Anubis annonce la deuxième partie des épreuves à l’accession au trône, Salifie perd confiance… en elle. En effet, le vil chancelier propose de faire de Salifie une reine de substitution…

Mon avis

On avait laissé Salifie dans une position délicate : elle devait cacher le roi et surtout son secret (que je ne vais toujours pas vous dévoiler). Le tome commence juste après ce petit incident et le Roi fait un discours sur ses futurs objectifs ! C’est un tome que j’ai bien apprécié !

Anubis, le conseiller du roi, propose à la douce Salifie le poste de « reine de substitution », une place qui la place directement à côté de son roi face à son peuple. La jeune fille va beaucoup hésiter mais finalement c’est là son plus grand souhait : se tenir aux côtés de son roi et l’épauler. Qui dit reine dit aussi responsabilités et Salifie va se retrouver confrontée à l’hostilité et au racisme pendant sa visite officielle à Sable, le royaume le plus proche d’Osmalg.

C’est encore un tome en demi-teinte ! J’aime toujours les personnages, et la morale qui ressort de cette histoire, mais Salifie, pour moi, manque un peu de caractère. Elle incarne parfaitement l’innocence et la douceur mais elle manque un peu de piment… J’attends toujours le moment où elle évoluera en quelque chose d’un peu plus vif et qu’elle cessera de se faire écraser par les autres ! Elle forme donc des nouvelles amitiés à Sable, à voir pour la suite de son aventure !

La Princesse et la bête, T06, de Yu Tomofuji

L'histoire - 70%
Les personnages - 70%
Les dessins - 75%
L'intérêt des lecteurs - 70%

71%

L,'histoire avance un peu et Salifie se rapproche de son objectif !

On aime : Le message de tolérance présent depuis le premier tome ! On aime moins : La douceur et l'innocence de Salifie quasi permanente !

Acheter ce manga sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils