Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan

Format : Numérique
Nombre de pages : 252 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 13 novembre 2019
Collection : HQN
Langue : Français 
ASIN: B07YZQ19CC
Prix éditeur : 6,99 €

De quoi ça parle ?

Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n’est pas encore né !

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma !  Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël….

Mon avis

Avec le roman de Solenne Morgan, « Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud », j’ai découvert une jolie romance contemporaine de Noël, j’ai passé un bon moment de lecture.

Il suffit d’une seule journée pour que la vie d’Emma soit chamboulée. Une belle journée de décembre, où elle attendait une proposition d’un CDI pour renouveler son contrat, et où elle devait se rendre chez son amie Zoé qui l’hébergerait le temps des travaux de son appartement. La vie lui souriait… Quoique pas tellement, car devant cet arrêt de bus, elle se retrouve maintenant sans emploi et sans logement.

David, à lui aussi la vie lui sourit, directeur d’une banque, une petite amie qui l’aime beaucoup, et enfin une semaine de vacances ! Direction Dubaï ! Mais le destin est vache parfois, ce n’est pas facile de subir une rupture au milieu d’un aéroport et puis c’est surprenant de rentrer dans son propre appartement avec des chants de Noël en fond et une jeune femme seulement vêtue d’une serviette de toilette en plein milieu de son salon. Elle est jolie en plus…

Emma l’amoureuse de Noël et David le grognon de service, vont tenter de trouver la solution qui contentera tout le monde mais ce n’est pas une mince affaire. Ils vont alors se retrouver pour une semaine de folie, un pari est un pari et Emma est bien décidée à lui prouver que la vie n’est pas si fade. Une semaine, elle a une semaine pour lui faire découvrir la magie de Noël. Elle arrivera peut-être à le dérider un peu, il faut dire que le côté pompeux de David est bien loin de son mode de vie. Emma est souriante, pétillante de vie, positive en tout temps, lui est à l’opposé, vraiment tout le contraire d’elle.

Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? La magie de Noël n’est pas si loin finalement et le destin n’est pas aussi vache après tout…

Qu’avait-elle donc pour lui faire un tel effet ? Elle était entrée dans sa vie, dans son appartement, par hasard, par erreur. Depuis elle mettait tout sens dessus dessous.

Depuis Emma, il prenait le temps de vivre, s’était remis à lire, et plus étrange encore, il s’était confié.

C’est mon premier roman de Solenne Morgan, et c’est une jolie découverte. J’ai passé un bon moment de lecture, c’est une histoire qui se lit rapidement sans trop de prise de tête. Je me suis laissée aussi porter par la magie de Noël. L’intrigue m’a plu, ce côté « opposé » dans tout également. Nos deux personnages sont vraiment le contraire de l’autre et c’est ce qui fonctionne indubitablement. J’avoue que c’est un roman un peu cliché, on retrouve les codes de la romance et ses travers qui font parfois lever les yeux au ciel, mais j’ai réussi à finalement, y faire abstraction. C’est une jolie romance, où les différences sont mises de côté aux fur et à mesure.

Les personnages m’ont séduite, ils sont sympathiques, ils apprennent à se connaître, ils se chamaillent, et vont aller au-delà de leurs perceptions de la vie qu’ils avaient avant leur rencontre. Ils dépassent leurs peurs, leurs différences, mettent à mal leurs idéaux, mettent de côté leurs milieux sociaux qui divergent, bref ils tombent amoureux tout simplement. Même si cela va un peu vite avec les déclarations d’amour, c’est simple, c’est plein d’espoir, plein de magie…

Je vous laisse donc découvrir cette romance de Noël qui vous séduira, je l’espère comme elle a su me ravir. Des personnages attachants, quelques touches d’humour, beaucoup d’amour et de la magie de Noël en pagaille !

Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan

6,99€
7.6

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

7.5/10

L'intrigue

7.0/10

La romance

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.5/10

Les plus :

  • Une jolie romance
  • Des personnages différents mais attachants

Les moins :

  • Quelques longueurs par moment
  • Un peu cliché parfois

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :